Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'apologie de MUSCADIN. Le type est dans l'incapacité de comprendre que c'est précisément parce que...

Publié par siel sur 10 Octobre 2023, 10:21am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ACTUALITES, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

.... le jeune bandit a été interrogé par des policiers, qu'il a pu donner des informations sur le gang auquel il appartient, sur la jeune fille avec laquelle il a des relations ETC. Maintenant ce serait à la police à partir de ces informations d'enquêter pour remonter au chef du gang pour lequel il travaillait.

S'il avait été exécuté à la façon MUSCADIN, est-ce que le type aurait pu donner ces infos à son public ? Non. Il se serait gargarisé avec ses " MUSCADIN frape fò". Et puis ?

Le type - je ne vais pas citer son nom parce qu'il prétend que ceux qui le citent sont à la recherche de popularité - pauvre bougre enflé comme la grenouille qui veut se faire plus grosse qu'un boeuf--  est dans l'incapacité de saisir qu'exécuter un bandit sans l'avoir interrogé est " lave men siye a tè".

Le commissaire du Gouvernement MUSCADIN  mué en " bandi legal"

MUSCADIN, son idole, pour lequel il a récolté de l'argent  pour lui acheter une voiture blindée (un acte considéré comme corruption de fonctionnaire en position d'autorité, dans la mesure où tout cadeau permet de demander des services) en même temps que BUSTA, le copain de BARBECUE.

En exécutant des bandits, l'idole du type  ne fait rien d'autre que de déshabiller Pierre pour habiller Paul dans la mesure où cette pratique illégale interdit de remonter aux sources, de se procurer des informations permettant de frapper les racines.

Allez lui faire entendre ça...

Bref. Vous savez ce que je pense de ces "fous de dieu",  fanatiques de la magie, pwen et autres conneries, de ces éléments en transition de classe  persuadés qu'ils sont des  "super intelligents". Et  de la manière dont ils utilisent les " croyances " du peuple pour les maintenir dans le même "tan lontan" dans lequel il était exploité,  dont ils sont nostalgiques.

Ceci dit, - bien qu'il en profite pour se mettre en avant, hélas- qu'il donne la parole à mme Wideline Pierre  est une bonne chose.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents