La Trinidadienne Sandra Honoré, cheffe civile de la MINUSTHA et le l'ex-président de la RD, Danilo Medina.
Le chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a rencontré mercredi le président dominicain, Danilo Medina, en République ...
https://lenouvelliste.com/article/151250/la-representation-speciale-des-nations-unies-en-haiti-salue-la-rencontre-martellymedina
La représentation spéciale des Nations unies en Haïti salue la ...
La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, en Haïti, Sandra Honoré ... Danilo Medina, ainsi que l'accord qui en est sorti. Cette rencontre ...
https://www.signalfmhaiti.com/3839/sandra-honore-a-rencontre-le-president-dominicain.html?amp
Sandra Honoré a rencontré le président dominicain - Signal fm
18 juin 2015 ... Le chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a rencontré mercredi le président dominicain, Danilo Medina, ...
https://www.haitienmarche.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4111:la-cheffe-de-la-minustah-applaudit-a-la-rencontre-des-presidents-haitien-martelly-et-dominicain-medina&catid=15&Itemid=280
La cheffe de la Minustah applaudit à la rencontre des présidents ...
21 oct. 2015 ... ... Sandra Honoré, a salué la rencontre tenue mardi à Barahona en ... Danilo Medina, particulièrement sur les restrictions imposées à un ensemble ...
https://twitter.com/PresidenciaRD/status/409076354521788416
Gobierno Danilo Medina on Twitter: "Presidente @DaniloMedina ...
6 déc. 2013 ... @GobiernoDanilo. Presidente. @DaniloMedina. recibe visita de Sandra Honoré, jefa de la. @MINUSTAH . Image. 9:46 PM · Dec 6, 2013.
https://www.haitilibre.com/flash-infos-2250.html
Port-au-Prince, le 15 octobre 2015 – (AHP)- La cheffe civile de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, MINUSTAH, Sandra Honoré, a salué la rencontre tenue mardi à Barahona en République Dominicaine entre le président Michel Martelly et son homologue dominicain Danilo Medina, particulièrement sur les restrictions imposées à un ensemble de 23 produits dominicans .
Ces articles que vous pouvez consulter mettent en exergue encore une l'absence de travail sérieux journalistique des media haïtiens qui se contentent de reprendre des dépêches sans les analyser, les commenter de manière à offrir à leurs lecteurs/auditeurs matière à débats.
Comparez avec le travail fait par L. B dans le lien ci-après.
Il est clair que la RD adoRRRE (courtoisie HéRRRRivaux) quand Haïti est occupée par des forces étrangères. C'est bon pour ses entreprises, c'est bon pour revaloriser son image à l'extérieur, c'est bon pour subjuguer sa population en lui montrant comment les vilains Noirs de la République voisine sont maltraités, c'est bon pour vendre ses produits OGM aux Haïtiens ( dans un pays occupé l'agriculture est toujours en panne),...
Quand l'ONU bâtit construit un siège d'une telle ampleur en RD, ça signifie quoi ?
1- Qu'elle pense que c'est un investissement durable- à savoir que l'occupation d'Haïti est quelque chose qui sera toujours à l'ordre du jour- comme on le constate 18ans plus tard.
2- Que cet investissement se fait en RD, qu'il restera en RD quoiq'uil en soit.
3- Que le personnel (celui en charge du ménage, de la surveillance, de la conduite des véhicules) travaillant dans ce centre est de la RD. Alors-même qu'une soi-disant mission de la paix devrait avoir parmi ses objectifs de réduire la pauvreté et le chômage en Haïti lesquels sont des facteurs entraînant à la délinquance.
Vous avez constaté l'enthousiasme de M. ABINADER après la résolution du Conseil de sécurité en faveur de l'envoi d'un corps expéditionnaire en Haïti. S'il ne s'était pas retenu, il aurait pu se précipiter dans les bras de RUTO aux cris de YA BON KENYA. Parce que n'oubliez pas qu'encore une fois c'est en RD que ces nouveaux mercenaires auront leur centre de commandement, leur matériel et qu'ils iront passer leurs vacances dans un hôtel tout compris y compris les dames de petite vertu.
Avec l'affaire de la fermeture de la frontière vous avez pris connaissance du fait que la majorité des ONG ont leur siège en RD. Je ne vais pas toutes les comparer à la "pilleuse" Croix-Rouge des USA, mais néanmoins on sait qu'elles ne peuvent pas contrôler tout ce qui est transporté dans leurs camions.
Armes, munitions, drogue peuvent être dissimulés dans des cartons, d'autant plus facilement que ces convois humanitaires ne sont pas contrôlés. Et puis, vu l'état de la frontière du côté haïtien, il est clair que les douaniers n'ont ni détecteurs, ni chiens renifleurs pour exercer un minimum de contrôle.
Ajoutez à ceci que tout camion de marchandises venant de la RD est susceptible de contenir des produits illicites et des armes de guerre.
Les Occidentaux qui disposent de moyens sophistiqués, ont eux-mêmes beaucoup de difficulté à exercer un contrôle sur toutes les cargaisons de bananes utilisées par les trafiquants pour dissimuler la drogue. Pourtant, tous les douaniers du monde savent que les containers de bananes en provenance d'AM du sud, sont des cachettes fréquemment utilisées par les trafiquants. Mais on ne peut pas d'une part tout contrôler et d'autre part parmi les douaniers se trouvent des complices payés dix fois plus que leurs salaires pour fermer les yeux.
Ce qui veut dire qu'on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'à la fois le trafic commercial de marchandises et celui des humanitaire des ONG ait pu servir de transit aux trafiquants d'armes, de drogue, de médicaments et autres. Et ceci depuis un bon moment.
Voici une partie de l'article de Mme Bell.
Commenter cet article