... s'apprête à convoyer avec ses troupes dans le pauvre petit pays d'Haïti ( 25 000 Km2) qui croule déjà sous le poids de ces "hommes de dieu" et autres prophètes dont la majorité n'a fait aucune étude de théologie et se contente de lire et répéter quelques versets bibliques sélectionnés en vertu de leurs objectifs.
Une nouvelle version du colonialisme : l'épée et la bible, s'annonce donc
Déjà depuis les DUVALIER nous avons assisté à une prolifération d'églises aussi " boulettes " que les écoles du même nom, dirigées parfois par les mêmes pasteurs : il n'y a pas de petits profits.
ATTENTION. Ces gens-là ne vivent pas seulement de la dîme de leur clientèle- plutôt relativement démunie- ni de leurs petites magouilles diverses : marchands de gri-gri, de prières, d'eau bénite et autres attrape-nigauds mais de petits commerces : transports tap-tap et motos, écoles, boulettes... Mais des dons envoyés par leurs collègues Blancs et Noirs des USA. Parce qu'aussi il faut bien distribuer un peu de bouffe pour s'attirer la clientèle. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Je n'ai pas fait de recherches sur les dates et la manière dont ces évangélistes se sont imposés au Kenya. Mais, on peut en déduire que vu les relations du Kenya avec les USA, le chemin doit être peu ou prou le même qui les a menés en Haïti. Et également, peu ou prou, dans une politique similaire consistant à conforter les pouvoirs kleptocrates en jetant la population dans la religion, de préférence de lui offrir une éducation scientifique - plus couteuse et plus porteuse de danger pour les oligarchies.
Et puis, vous savez que ça ne demande pas beaucoup d'imagination pour transformer des masses en fanatiques. Il suffit de leur annoncer que " tout pouvoir vient de dieu" comme répété ad nauseam par un ex-député du nom de TATOUTE( c'est clair que les pouvoirs des Conquistadores et celui d'Hitler venait de dieu.
-récompensée dans le ciel. Parce que tout ce monde croit ferme comme les Grecs dans l'antiquité- qui étaient eux polythéistes- que la terre est un reflet du ciel. C'est-à-dire que ce ne sont pas des satellites, des missiles, des fusées qui le traversent impunément mais des dieux et des diables vivant dans trois grandes maisons, l'une étant le paradis, l' autre le purgatoire et la troisième l'enfer.
L'enfer vécu sur terre par les Kenyans dépourvus de sécurité, d'eau, d'électricité, de soins de santé et de nourriture pour cause d'accaparement des terres , comme bon nombre de peuples dits du " Sud global", est considéré comme une bénédiction par ces "hommes de dieu", un passage obligé pour avoir droit à une montée tout droit (en fusée ?) vers le paradis.
Lors de la cérémonie d’investiture du nouveau chef de l’Etat kényan, le 13 septembre 2022, à Nairobi (de g. à dr.) : la première dame Rachel Ruto, le président William Ruto, son vice-président Rigathi Gachagua et son épouse Dorcas Gachagua. BAZ RATNER / REUTERS.
Extrait de l'article:
Stratégie de conquête
"Le nouveau président ne le cache pas : il est un chrétien enthousiaste. Vice-président neuf ans durant, de 2013 à 2022, il a embrassé le courant born again (« nouvelle naissance »), allant jusqu’à construire un autel privé au sein de la très officielle résidence du numéro deux du gouvernement. Pendant la campagne, il s’était fait une spécialité de commencer systématiquement ses discours par un sermon, et le soir de sa victoire, le 15 août, il s’était empressé de déclarer qu’il devait « son élection à Dieu ».
Car William Ruto avait fait de sa proximité avec les évangéliques l’un des piliers de sa stratégie de conquête. Entre janvier et juin 2018, il avait fait don de 600 000 dollars (578 000 euros) à ces églises, aussi bien en cash qu’en nature – notamment des voitures. Une somme qui représentait alors douze fois son salaire de vice-président sur la période…"
Haïti - Religion : Le Maire de Delmas confie le pays à l’Éternel !
Cet engouement pour les chrétiens évangélistes dans la recherche des voix de leur clientèle, nous avons pu le constater en Haïti quand le maire de DELMAS( parent du criminel MICHEL FRANÇOIS et pasteur également d'après ce qui est dit,) avait fait sa clientèle adouber MARTELLY. Notons pour être justes que catholiques et vodouisants ont fait de même. Tous approuvant et complices de la fraude électorale initiée par les époux CLINTON : le résultat ( non favorable à MARTELLY) n'est pas celui attendu par la CI/USA, aurait été dit par l'abominable MULET à OPONT).
En flirtant avec les chrétiens évangélistes, les cathos et les voduisants MARTELLY a fait ce que me décrivait le OUGAN de SOUKRI dont vous pouvez voir le témoignage dans mon film "La ronde des vodou". Á savoir comme il le dit "mettre tout le monde dans le même sac."
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai rien en principe contre les croyances, tant qu'elles restent à leur place. Si vous voulez croire comme les Hindous que les vaches sont sacrées, comme les Islandais à la présence d'elfes sur leur territoire, comme les Japonais aux revenants, comme en réalité tous les peuples du monde en l'invisible, ça ne regarde que vous. Parce que tout un chacun confronté à l'inéluctabilité de la mort recherche des pansements pour l'envisager sans angoisse, sereinement.
Mais quand des dirigeants manipulent ces croyances pour parvenir au pouvoir et piller leurs pays, ça, c'est un crime contre l'humanité dont ils tirent des bénéfices.
Haïti est un État laïque - en tous les cas de par la Constitution. De même que cet éditorialiste kenyan, je pense que que « la religion doit être séparée des affaires de l’Etat »
"Cet étalage de foi fait grincer des dents au Kenya. Githieya Kimari, éditorialiste du grand quotidien The Standard s’est fendu d’une tribune vigoureuse pour rappeler que le pays d’Afrique de l’Est « est une nation laïque » et que « la religion doit être séparée des affaires de l’Etat ». Les observateurs sont d’autant plus inquiets que William Ruto a fait des églises pentecôtistes un allié politique de premier ordre pendant sa campagne, et que la question se pose désormais de leur poids et de leur influence au sein de l’administration."
Malheureusement vu le poids des adeptes du "mystique" dans la société haïtienne, vu celui des Youtubeurs, tous en majorité issus de ces écoles évangélico/catholico/vodouisantes, on peut craindre à juste titre que les "missionnaires kenyans" ne soient accueillis bras ouverts et que s'ancre l'élimination du peuple haïtien avec l'arme du "bon dye bon" en connection avec celle des civils armés et de leurs fournisseurs d'armes et de drogues.
Pour finir, je vous rappelle - bon je sais que la plupart d'entre vous n'en a jamais entendu parler-, pas plus que la rançon de l'indépendance et ses conséquences sur l'économie du pays- qu'il a existé un chef Taïno d'Haïti dont, je m'en excuse j'oublie le nom, qui s'était rendu à CUBA pour avertir la population que les colons allaient tous les tuer. Ce chef a été capturé par les Espagnols qui l'ont comdamné à mort et lui ont demandé de se convertir au catholicisme avant d'être exécuté. Ce chef Taïno leur a demandé si au paradis il retrouverait les cruels espagnols. La réponse étant positive , le chef Taïno a décliné l'offre d'être baptisé et s'en est allé au "pays sans chapeau" en espérant ne pas avoir à rencontrer ses bourreaux.
Les Haïtiens descendants des Taïnos parce qu'ils, vivent dans une terre baignée de leur sang, ne respectent ni leur mémoire ni celle des déportés d'Afrique dont le sang baigne également la terre d'Haïti. Bien au contraire, ils se bousculent sans aucune décence, pour faire leur les religions qui ont nié leur humanité.
Au Kenya, l'emprise grandissante des églises évangéliques sur la présidence
De plus en plus de voix s'inquiètent du poids et de l'influence des " born again " sur l'appareil de cet Etat laïc, où la majorité de la population est chrétienne.
Commenter cet article