... gang neg sayo ap travay vann pep la martine moise,Claude Joseph, laurent lamoth,sanwont yo fè yon ti poze sou laurent lamothe" .
Et coïncidence, je regarde pour la première fois l'émission de ce Bertho en question. Il faut dire qu'en général j'évite parce que me font peur, rien que les têtes des gens cités dans le commentaire lu sur le net :"enfo bertho, moun afè bon, stanley, fouco, " auxquels j'ajouterai Busta et Torchon et Cie. Les expressions de leurs visagesme rappellent celles des makouts vus dans des photos. Quant aux titres. ils font carrément mal aux yeux : AYAYAYY DOSYE CHO,SA FEK TONBE,BADIO JOSEPH,JOHN JOËL JOSEPH,ARIEL ANTRAVE PRAL GEN ZEN.
Bref, me faisant violence et bien m'en a pris, je me suis dit voyons ce que raconte cet héritier des Duvalier, ce joveneliste rouge.
Je suis tombée sur 3 mensonges après l'introduction dans laquelle grosso mode le M. fait un discours genre électoral (assez populiste à la PHTK) pour encourager la jeunesse de la diaspora, celle aussi propre que lui (Humm) à rentrer en Haïti pour prendre le pouvoir. Une mauvaise copie des propos de MORVAN qui dès qu'il a commencé s'était donné comme mission de se débarrasser de l'association des malfaiteurs en bande organisée PHTK.
Premier gros mensonge. Le M. raconte que le chauffeur de JOVENEL était tombé dans une sorte de piège. Une moto vient frapper l'arrière de sa voiture "pour laquelle il était très sensible"(le M. sait même ça.) Par contre il ne se rappelle pas du nom du chauffeur. Donc il ouvre la porte pour descendre de sa voiture et les types en moto le crible de balles. Hum ça sent le film copié à partir des circonstances de l'assassinat du journaliste Diego Charles et de la militante Antoinette Duclair
En tous les cas voici la version non falsifiée de l'assassinat de Livingston Ovni chauffeur de JOVENEL assassiné ou "suicidé" dans son domicile à Clercine en mai 2017.
Haïti - FLASH : Le chauffeur du Président Moïse mort par balle
05/05/2017 06:17:50
Le corps sans vie de Livingston Odni alias « Roro » (36 ans), le chauffeur du Président Jovenel Moïse, a été découvert, jeudi matin, dans sa résidence à Clercine. Il aurait reçu une balle près du cœur, a indiqué l’Inspecteur principal Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ajoutant qu’un pistolet a été retrouvé à ses côtés. Suicide ou assassinat, il a dit qu’il faudra attendre les résultats de l’enquête, qui permettra de faire la lumière sur les circonstances exactes entourant le décès de cet agent de l’Unité de sécurité présidentielle.
Une note du Palais indique que « [...] le Président Jovenel Moïse, a appris avec tristesse la nouvelle du décès de son chauffeur, l'agent Levinston Odni, dans des circonstances non encore élucidées. »
Précisant plus loin que « Levinston Odni avait sollicité et obtenu un congé-maladie de l'administration du Palais National et devrait incessamment reprendre du service. »
« Cette soudaine disparition laisse sous le choc tous les collègues et collaborateurs du défunt. Le Président de la République présente ses condoléances émues à la famille du regretté Odni ainsi qu'à ses collègues et ses proches collaborateurs. »
HL/ SL/ HaïtiLibre
Deuxième gros mensonge vers 32. 05. Le M. dit que Jovenel avait acheté la maison du sieur Leonard située dans la ravine à Pèlerin 5.
3ème gros mensonge. Le M. dit que l'intention n'était pas de démolir les maisons des gens c'était au contraire pour faire en sorte d'embellir le quartier. Ah, Ah. On vient avec des Bulldozers, on démolit les maisons des gens dans lesquelles ils ont toutes leurs affaires. Ça me rappelle l'épisode du Kenya, même non respect des droits des personnes.
Extraits d'un article de Haïti Liberté.
"L’ignominieux de cette affaire est la position cynique prise par le directeur général de la DGI, Miradin Morlan. Ce serviteur trop zélé du pouvoir, dans une note de presse, a indiqué que «la DGI a tenu à préciser pour le public en général et les prétendus propriétaires en particulier que son intervention à Pèlerin 5 rentre dans le cadre normal de ses attributions, notamment celle d’identifier les terrains de l’Etat aux fins de les intégrer dans le patrimoine des biens du domaine privé de l’État». Cet individu vil et lâche au service de la mafia Phtkiste veut simplement nous montrer qu’il y a une classe sociale qui peut jouir des biens du pays et une autre qui en est exclue. "
Maisons démolies pour être embellies selon le propagandiste jovenelist tèt kale.
"Même quand les résidents de cette zone seraient des propriétaires illégaux, ils sont avant tout des Haïtiens, fils et filles authentiques du pays ; en aucun cas, et quelles qu’aient pu être les raisons, ils ne méritaient pas cette grave humiliation d’être jetés sur le pavé avec leurs enfants sans aucune attention, sans aucune alternative."
Le directeur général de la DGI, Miradin Morlan.
Mais pourquoi Miradin Morlan dans l’objectivité de son travail comme directeur de la Direction Générale des Impôts (DGI) ne fait-il pas de même pour différentes personnes qui se sont appropriées terres ou maisons, alors qu’elles n’en avaient pas les titres de propriété ?" Fin de l'article.
Pour conclure vous constaterez à quel point ce joveneliste est expert dans l'art de mentir. Le maître a fait des disciples qui le dépassent. Ça promet, imaginez une Haïti où une gang de gens aussi menteurs sans pudeur que ce M. seraient à la tête de l'ÉTAT. DU MARTELLY+ JOVENEL+ ARIEL X100 parce qu'eux ont eu un apprentissage pendant ces 12 dernières années.
Pour le scénario de l'assassinat du chauffeur de Jovenel, il laisse entendre que le crime aurait été perpétré par Dimitri Hérard et/ou Kiko St. Rémy. Le genre de dénonciation qui ne peut que plaire à sa clientèle. Je suis étonnée que les auteurs nommés par ce M. ne s'appelaient pas Don Kato, Dimitri Vorbe, Steeven Benoit, ceux que ces abrutis désignent généralement comme les auteurs de l'assassinat de Jovenel.
Le deuxième gros mensonge veut cacher aux fanatiques du défunt Jojo qu'il a dépensé une fortune de l'État pour louer une maison à Yves Léonard, l'un parmi les escrocs de l'association des malfaiteurs en bande organisée du PHTK pour la modique somme de 20 mille dollars US/mois. Si vous multipliez 20 000 dollars par le nombre de mois que la famille MOÏSE a passé dans cette maison vous aurez la somme que le Trésor public ( l'argent de vos impôts) aura "donné" à ce Léonard. C'est précisément ce que le propagandiste ne veut pas que vous sachiez de crainte que ça ne risque d'écorner l'image qu'il vous a kroke dans la tête de JOVENEL, l'homme plein d'empathie qui vous aurait ouvert les yeux. Au fait vous avez déjà vu le regard de JOVENEL si vous y trouvez la moindre lueur de bienveillance, prévenez-moi.
L'affaire des maisons démolies et son explication fantaisiste, vient de la nécessité de " blanchir " Jovenel, que les héritiers comme ce BERTHO voudraient remplacer au pouvoir. Une manière de danser sur le mort.
Le plus difficile dans les années à venir ce sera de se débarrasser de cette engeance PHTKiste qui s'est incrustée comme un kyste purulent dans le corps social haïtien. Et pour ceci, il faudrait une armée de MORVAN. MORVAN on sera obligé de vous cloner.
Et enfin je suis assez contente d'avoir jusqu'à présent suivi mon instinct et m'être préservé les oreilles, la vue, les neurones, l'âme des " enfo bertho,moun afe bon," et Cie. Vous imaginez le temps que ça m'aurait demandé pour dénoncer et expliquer leurs mensonges. Et là je n'ai même pas écouté un quart de la vidéo. J'ai entendu ses histoires d'envoyer les gens avec des machettes à la frontière. C'est dingue comment ces enfants de macoutes, ces chrétiens évangélistes aiment les machettes. Il ne sait sans doute pas que c'est à coups de machettes que beaucoup d'Haïtiens ont été assassinés à la rivière Masacre. Il ne sait sans doute pas que les machettes face aux Galil c'est envoyer les gens se faire tuer. Pourquoi ne pas demander au contraire à une foule désarmée de se masser devant la barrière. Si vous avez 5000 personnes drapeaux haïtiens à la main vous ne croyez pas que ce serait une belle et forte image ? Bon j'abandonne un PHTKISTE ignore le beau, le bon, le bien. Parlez-lui de kidnappings, de vols, de viols, de traites des personnes et d'organes, de trafic d'armes et de drogue et là vous verrez apparaître une lueur dans son regard.
Vous trouverez ci-après la copie du document officiel prouvant que ces voisins de JOVENEL devaient être tout simplement expropriés soi-disant pour récupérer des terres appartenant au domaine "privé" de l'État. Mais nous savons bien que l'engeance martheliste, joveneliste, arieliste est voleuse d'argent, de biens et de terres. JOVENEL a procédé de la même manière en chassant les paysans qui cultivaient la terre qu'il a accaparé pour monter son escroquerie de bananes. Il va falloir d'ailleurs que l'entreprise qu'AGITRANS rende à l'État ces terres qu'elle s'est appropriée à partir d'une fraude dès qu'Haïti retrouvera un peu de stabilité.
Commenter cet article