Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives avril 2017. Le cortège du Premier ministre J.G LAFONTANT fauche deux enfants. Et ne s'arrête pas

Publié par siel sur 26 Novembre 2023, 22:32pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Voici comment dans ce pays se comporte l'association des criminels en bande organisée tèt kale et alliés, assurés qu'ils sont  de leur impunité, vu les nombreux services rendus à la CI dont l'acceptation de ne pas reconnaître la présidence de Maduro, et le gouvernement de la République de Chine populaire au dépens des intérêts de leur propre pays.

Il me semble que même au temps de l'esclavage, un colon avait obligation de rendre compte à la justice dans un cas similaire. D'autant plus que l'esclave étant une marchandise, c'était du fric de perdu si ces esclaves ne lui appartenaient pas. Dame LA LIME de l'oNU de GUTERRES en charge d'une mission pour veiller à la Justice, avait-elle publié un tweet pour rappeler aux autorités leurs responsabilités ? Niet.

Et, bien entendu les marchands de micro, les organisations des droits de l'homme, les politiciens, la société civile, tous complices se taisent. Pas d'enquêtes. Pas de poursuites judiciaires. Des victimes on ne saura rien. Et quand les parents passent dans l'émission de RTVC, BOB C. leur demande ( leur suggère) : vous êtes-venus demander de quoi payer l'enterrement des victimes. Jamais vous n'aurez entendu ces pleutres conseiller aux parents des tués de porto plainte.

https://www.elsie.news/2017/06/archives-avril-2017.le-cortege-du-premier-ministre-fauche-deux-enfants.html

Avec des dirigeants sans respect pour la vie humaine, avec une société totalement paralysée par un gang de criminels soutenus par le clan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN, n'est-ce pas logique que le pays ait été gangstérisé jusqu'au point planifié par la CI de mettre à  sa tête un Premier ministre sur lequel pèse des soupçons de participation à l'assassinat d'un Président ?

Jusqu'au point (planifié ?) de  recourir à un corps expéditionnaire ayant à sa tête une police kenyane connue pour sa violence, sa corruption. Et avec ça le clan des warmongers: va-t'en guerre :CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN, prétend à partir de sondages sans crédibilité que la population réclame à cor et à cris cette intervention étrangère.

Même en admettant que ce serait vrai, est-ce que le peuple haïtien a demandé que ce soit des policiers kenyans ripoux qui viennent occuper son territoire,   accompagnés de pasteurs évangélistes  qui viendraient lui apporter la foi en la soumission aux puissants comme ça se fait dans leur pays ?

Est-ce que ce n'est pas inquiétant que cette CI/USA ne propose aux Haïtiens que des solutions qui sont faites pour aggraver la situation à long terme ? 

Ce plan n'a pas une certaine similarité avec le film de Raoul Peck qui a pour titre Assistance Mortelle ?

Avec un  fonctionnement  comparable à celui de "l'aide" post séisme gérée par le même clan CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN qui a enrichi certains et appauvri la majorité de la population et l'a jetée dans les griffes des malfini woz/rakèt  lui permettant d'organiser le " casse du siècle", le vol des milliards de dollars US du Fonds Petro Caribe ?

Mais qui sont ceux capables de dire au clan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN : stop, arrêtez de nous harceler, arrêtez de planifier la misère pour le peuple et le fric pour certains, stop cette politique n'est plus d'actualité en 2023 ?  

Car, ne soyez pas dupes cette opération kenyane apportera certes du fric au gouvernement kenyan, mais également à ceux-là nationaux et étrangers (dont la RD qui se lèche déjà les babines en pensant aux avantages pécuniaires que cette intervention devrait lui procurer- d'où sa plaidoirie devant toutes les instances internationales ) qui à chaque occupation en profitent pour remplir leurs comptes en banque à partir de contrats bidon, d'importations de biens sans  payer de taxes,  de trafic de drogue, de détournement  et de blanchiment d'argent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents