...PRAL GEN KOURI.BSAP VS ABIBI.
Le plus tragique c'est que ce type a des gens qui le suivent et lui font confiance.
Le plus tragique c'est que ce type se considère comme un guide et que manifestement aussi crétinet/ou mal intentionné qu'il est il a l'ambition de jouer un rôle dans la politique haïtienne.
Le type ment comme un arracheur de dents. Il nie les faits et les arrange pour favoriser sa propagande. C'est obscène.
Donc voici que ce M. ignare déclare que des personnes impliquées dans l'assassinat de JOVENEL iraient se réfugier, se faire soigner à CUBA.
La raison selon lui de cet exil à Cuba repose sur le fait que CUBA ne serait pas membre de l'ONU.
Dîtes-moi, en vérité, qu'est-ce qu'il est possible de faire avec un dingo excité pareil ? Est-ce que tous les martellystes/jovenelistes sont des tèt pete, comme celui qui disait que Martelly avait acheté un appareil pour contrer les cyclones ?
Et surtout - parce que s'il est possible d'ignorer une personne- il y a ceux qui le suivent comme ceux qui s'en étaient allés avec le pasteur affronter le gang de Vitelom. Car plus fous sont ceux qui suivent un fou dit le dicton. Parce qu'ils s'en iront répéter à leurs amis, à leurs familles dans leurs entourages, dans leurs commentaires sur le net, des bêtises telles que CUBA n'est pas membre de l'ONU.
L'éducation académique, familiale, sociale c'est vraiment quelque chose à prendre très au sérieux en Haïti chez les enfants. Et nous ne pouvons pas nous laisser aller au désespoir quel que soit le niveau de l'obstacle qui se présente devant nous. Nous devons nous accrocher à rectifier, corriger, critiquer, entraîner les gens à faire preuve de bon sens, à vérifier les infos qui leur sont transmises par les influenceurs/youtubeurs dont la plupart font dans les "fake news" pour faire des sous, devenir populaires dans l'objectif de prendre la place de ceux - pas très différents d'eux- qui sont au pouvoir.
CUBA fait partie comme Haïti des membres fondateurs de l'ONU, un seul clic sur internet permet d'avoir l'info.
Mais soit que les abonnés de MARTINE MOÏSE,BADIO JOSEPH DOSYE JOMO, .PRAL GEN KOURI.BSAP VS ABIBI n'ont pas accès à internet, soit qu'ils sont des analphabètes bêtes, le type peut se permettre de leur lancer en pleine figure ces contre-vérités.
En tous les cas, il faut faire très attention par ces temps d'élections prévues à ces personnes qui prêchent l'unité " Nou tout se Ayisyen" et qui de tout temps dans l'histoire d'Haïti ont pollué par leur arrivisme, leur idiotie les âmes des Haïtiens et persévèrent à fouiller plus profond le trou de l'obscurantisme. Leur rôle est bien plus important qu'on ne le perçoit. Il suffit d'une orange pourrie pour gâter toutes celles qui se trouvent dans le panier.
Maurice Sixto a fait un lodyans dans lequel il montre deux candidats à la présidence, l'un qui fait plein de promesses, vocifère, offre des cadeaux au public, sonne les cloches du patriotisme ; et l'autre qui s'aventure dans des considérations économiques. Le lodyanseur a prévenu ce dernier candidat qu'il lui sera impossible de gagner face au menteur/charlatan/escroc qui crie " mwen se pitit peyizan, mwen se pitit Dessalines.Et bien entendu c'est ce qui s'est passé..
Par ailleurs, hors sujet, j'en profite pour faire remarquer que Habibi signifie chéri dans la langue arabe, celle des parents d'Abinader. Je ne sais pas comment il prend le fait que les Haïtiens l'appellent " chéri", s'il pense que c'est de l'ironie. Mais nous autres savons que pas un de ceux qui ont lancé ce "abibi" immédiatement adopté par les masses n'en connaît pas sa signification en arabe et qu'il s'agit tout simplement de l'affection que les " gwan timoun" montrent pour les petits noms, tels que Lapopo, Denden (pour Muscadin) Jojo et autres.
Au fait, j'ai lu que ces derniers jours ABINADER avait changé de directeur de la police, après son entrevue amicale avec BIDEN.
Quels sont les États Membres fondateurs de l'ONU ?
Limitation de résponsabilité : les réponses sont rédigées par les employés de la Bibliothèque et à jour lors de leur publication; elles peuvent inclure des liens et références sur des sit...
Commenter cet article