.. face à la demande de comparaître du juge faite à l'épouse de JOVENEL, dame Martine JOSEPH de son nom de jeune fille.
Leur argument est que la dame étant une victime, elle doit ipso facto être mise hors de cause.
Et ceci vient de personnes qui remplissent les réseaux sociaux de leur slogan " Justice pour JOJO".
Expliquez-moi comment vous voulez que justice soit faite quand le principal témoin de l'assassinat ne serait pas interrogé à plusieurs reprises.
Je me souviens d'un drame qui s'est passé aux USA où des enfants sont morts dans une voiture tombée dans la mer ou dans un lac , en tous les cas dans l'eau. La maman de ces enfants, la principale victime donc- avait manifesté sa douleur sur toutes les chaînes de TV et s'était attirée la sympathie de tout le monde.
Selon sa version, une autre voiture serait venue frapper la sienne qu'elle conduisait et l'aurait fait tomber dans l'eau. Elle s'en serait sortie en ouvrant sa portière mais n'aurait pas pu sauver ses enfants qui étaient à l'arrière et attachés par leur ceinture de sécurité avant que la voiture ne s'enfonce. Et puis elle aurait regagné à la nage la terre ferme et alerté la police.
Or, après une longue enquête il a été prouvé que l'arrière de la voiture remontée de l'eau ne montrait aucun choc. Premier constat qui démentait ses dires. Et puis les techniciens de la police, après de minutieuses recherches ont calculé que le temps qu'elle a mis à sortir de l'eau ne correspond à celui qu'elle disait avoir pris pour essayer de sauver ses enfants.
Bref. Il s'est avéré que la maman était la personne qui avait précipité la voiture dans l'eau avec ses enfants; qu'elle était celle qui avait volontairement donné la mort à ses enfants.
Aussi, c'est totalement bête de penser qu'une personne désignée comme victime serait ipso facto innocentée.
Et encore une fois, les premières personnes dans tous les crimes sur lesquelles les enquêteurs portent en priorité leur attention sont celles proches de la victime.
Ainsi, les jovenelistes qui disent vouloir que justice soit rendue à JOVENEL, en manifestant leur indignation que le témoin principal du crime soit interrogé, travaille à ce que précisément justice pour leur "héros" ne soit pas faite.
Du coup, on en arrive à se demander si cette campagne sur le net contre le fait que l'épouse du feu Président réponde à l'invitation du juge ne serait pas lancée par ceux-là même qui ont intérêt à ce que l'enquête s'embourbe jusqu'à être enterrée parce qu'ils ne penseraient qu'à leur sort personnel, à se protéger.
Demandez à S. LUCAS combien de fric il a touché comme conseiller de MARTELLY à JOVENEL ? Posez la même question à A. SOLÁ- que Martelly avait nommé ambassadeur itinérant d'Haïti- et à tous les autres qui comme des mouches sur la viande ont tourbillonné autour des régimes PHTK, jusqu'à intégrer l'association des malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt/tèt kale et alliés.
Commenter cet article