Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quelques nouvelles d'Afrique. Le Rwanda très déçu de la décision de la Cour britannique d'annuler le contrat stipulant l'envoi d'immigrés de la Grande Bretagne...

Publié par siel sur 16 Novembre 2023, 18:44pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... dans son pays. Comprenez bien que la déception exprimée correspond  à la perte du fric que les dirigeants projetaient de se faire avec ce contrat. D'ailleurs  dépourvus de toute honte ils font un appel d'offres en direction d'autres pays qui voudraient se débarrasser de leurs immigrés.

Au KENYA le Parlement a approuvé le déploiement des soldats en Haïti. Pas étonnant toujours le fric. Vous savez le montant de dollars promis par le clan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN pour cette opération. Pour l'instant l'affaire n'est pas encore pliée, un opposant ayant fait une action judiciaire contre cette décision. Le jugement est prévu le 24 janvier.

Encore une fois dans notre histoire,  le niveau d'affection et de préoccupation de la CI/USA pour les Haïtiens est démontré avec cette décision d'envoyer un corps expéditionnaire étranger en Haïti. Corps expéditionnaire qui aurait à sa tête une police corrompue et brutale.  Voir ici. Mais comme avait dit RUTO " We have been blackmailed." Nous avons subi un chantage...

Le plus indécent c'est le narratif vendu par quelques intellectuels proches du PHTK, considérant que l'envoi de s Noirs d'Afrique dans le pays d'Haïti montre que le Kenya- qui n'a même pas un consulat en Haïti de toute son histoire- est concerné par le sort de "ses frères" wouaf, wouaf... Et veut leur venir en aide. Un pays qui n'arrive même pas à assurer ni la sécurité de son territoire menacé par des bandes armées et la sécurité alimentaire de ses citoyens... Dîtes plutôt que vous attendez que ces soldats viendront protéger vos entreprises comme ils le font dans leur propre pays et pourront garantir que se tiennent des élections qui offraient à la peste rose de de poursuivre son entreprise mafieuse. Et on sait comme dit ici comment, ce monde là est passé maître en fraudes électorales permettant de placer au pouvoir des marionnettes de la CI/USA.

Cette affaire d'envoi d'un corps expéditionnaire étranger en Haïti est un arrangement, autrement dit une magouille, un arrangement passé  ente Ariel H., et  le clan CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN/ONUqui l'a placé aux commandes, afin de  sauver leur chouchou, éviter le procès Petro Caribe et masquer leur  complicité  dans la gangstérisation d'Haïti.

Les Haïtiens ont tout intérêt, s'ils ne se décident pas à s'organiser pour virer ARIEL, à faire vite, à ne pas "mize" pour prendre des mesures de justice contre les prédateurs PHTK et alliés comme actuellement l'ULCC, pour avancer dans l'enquête sur l'assassinat  de JOVENEL, avant que les policiers kenyans ne viennent leur fermer gueule avec les moyens qui ont fait leur réputation.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents