....même camp des putschistes en 2004. Maintenant il semblerait qu'il soit devenu son adversaire. Mais bien avant 2002- 2004 G. Philippe était déjà soupçonné de faire du trafic de drogue ou en tous les cas d'avoir des liens avec ce monde.
Si vous observez bien l'ensemble de ces gens qui se sont alliés aux oligarques, à la RD, qui ont été financés par l'UE/FRANCE/USA pour saborder la commémoration des 200 ans d'indépendance de Haïti, ils sont tous semblables : incohérents, opportunistes, magouilleurs et criminels ( Crimes qui ne sont pas forcément de sang comme dans le cas de G. Philippe, mais d'argent).
Regardez, par exemple : Claude Joseph, André Michel, Newton Saint-Juste, V. Numa, F. Exantus, J Cantave, et autres ( ils sont trop nombreux dans les media et dans le gouvernement pour les citer tous). Ces gens-là ne semblent avoir ni idéologie, ni éthique, ni conscience du bien commun, des symboles importants pour une nation.
Vous avez G. Philippe qui fait semblant de dénoncer les oligarques mais qui recevait de l'argent d'eux pour armer sa troupe de mercenaires. Et où était sa base à cette époque ? De 2001 à 2004 il réside en RD.
Comme quoi la République Dominicaine, elle, à l'inverse, a de la constance dans sa politique, puisqu'aujourd'hui selon la presse internationale elle offre un havre aux chefs de gangs qui y ont mis leurs familles à l'abri. C'est chez elle également qu'avait résidé une partie du groupe des mercenaires colombiens. La RD toujours accueillante à ceux qui veulent nuir à Haïti.
En parlant de famille, où sont la femme et les enfants de G. Philippe ? Je croyais que le slogan des soi-disant patriotes était que tout homme qui veut s'impliquer dans la politique doit avoir sa famille dans le pays.
/image%2F1034110%2F20231205%2Fob_21fe64_proxy-image-3.jpeg)
Image d'un sénateur élu entouré de ses gangsters dans le pays d'Haïti
En tous les cas, le malandrin a par contre ses fanatiques dans le pays comme on peut le lire dans les commentaires.
On dirait qu'ils sont persuadés après avoir eu un bandi legal fait président, suivi d'un inculpé fait président, puis d'un fait Premier-ministre soupçonné de complicité dans un magnicide, qu'en reprenant leurs vieilles habitudes de langage de "cacaphiles" woz/rakèt : kaka à gauche, kaka à droite, kaka en haut, kaka en bas, que le M. aura suffisamment de kaka pour accéder à la présidence.
Bon. Voyons si les USA vont miser sur ce nouveau "kaka" sur lequel ils savent tout de A à Z bien plus que les Haïtiens, sa famille, ses amis.
En tous les cas ce slogan ridicule, sot, puéril " banm papam" doit franchement les faire rigoler et ajouter à la dose de mépris qu'ils ont pour les Haïtiens. Regardez, ce type qui les a foutus dans une merde pas possible qu'ils réclament comme "papa". Rebel. Drug Fugitive. Hero? Haiti Erupts Over an Arrest (NY Times archives 2017)
Ben oui, les sadomasochistes/destructeurs de leur nation sont toujours à l'oeuvre. Et pour cause le trafic de drogue, d'armes et d'anguilles, ça rapporte de quoi acheter, par exemple, tous les policiers en charge de la sécurité de Jovenel.
Au fait, avec quel fric il vivait avant d'être arrêté G. PHILIPPE ? Il travaillait ? Il a un métier ? C'est vrai qu'un poste de sénateur, ça rapporte. La pauvre, il a raté les plus belles années du casse du siècle avec la dilapidation des Fonds Petro Caribe en les passant en prison. Il doit être très frustré et prêt à prendre sa revanche.
Commenter cet article