Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le monde "tèt anba". Equateur prise d'otage en direct à la télévision publique. Brooklyn découverte dans une synagogue d'un...

Publié par siel sur 10 Janvier 2024, 10:32am

Catégories : #INTERNATIONAL

... tunnel creusé dans on ne sait quel but. Des juifs hassidiques s'opposent à la police et font un "Kraze brize" dans leur lieu de culte.

Remarquez que les gangsters qu'on voit dans la vidéo en Equateur,  ne sont pas différents au niveau du  style vestimentaire , attitudes,  gestuelles de ceux d'Haïti.  Ils ont obligé les journalistes à se coucher par terre. L'un d'eux tient à la main une mega machette  avec laquelle on l'aperçoit  frapper une des personnes par terre. Heureusement la police est intervenue et les journalistes blessés ont été hospitalisés.

Le président d'Equateur a déclaré ici que le temps était terminé  où les gangsters commandaient l'État. On lui souhaite beaucoup de courage, parce que le gang du trafiquant de drogue " papa Fito" (encore un papa) qui s'est échappé de prison comprend 8000 membres. C'est le plus grand gang semblerait-il de toute l'AM. du sud.

Est-ce que l'on sait combien de ces Equatoriens sont aujourd'hui en Haïti où n'importe qui entre et sort comme il veut ?

L'Equateur a une armée et un gouvernement qui peut déclarer un couvre feu de 11h du soir à 5h du mat.

En Haïti si les gang de Guy Philippe, Jeanty,  et autres- Barbecue et Cie- attaquaient la prison pour libérer les Dimitri Hérard et autres trafiquants de drogue  de leurs amis ainsi que les Colombiens impliqués dans l'assassinat de Jovenel, on ne pourrait compter sur une riposte du gouvernement pour mobiliser police et armée. Parce que des liens existent entre tout ce monde le secteur privé, le gouvernement, la police, la justice - comme dénoncé par le jeune président d'ÉQUATEUR qui voudrait libérer son pays de ce kidnapping opéré par les narco-trafiquants.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents