Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour)Le plus grand cadeau empoisonné que l'ONU/USA a fait à Haïti après le choléra c'est de lui imposer les Kenyans...

Publié par siel sur 2 Février 2024, 15:13pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... comme corps expéditionnaire armé.

Si je dis ça, ce n'est pas parce que le Kenya fait partie des pays les plus corrompus en Afrique, que ses policiers utilisent les mêmes méthodes sur leur population que celles qu'utilisaient les colons anglais  ni que son président RUTO a été élu grâce au soutien des USA, ni parce que le Kenya fait partie d'un des pays d'Afrique parmi les plus aliénés aux Anglo-Américains. Un pays qui a abandonné totalement les idéologies de ses fondateurs tels que JOMO KENYATA et qui ne s'est pas affranchi du néo-colonialisme et de ses oripeaux.

Si je dis ça,  c'est parce que ce pays, le Kenya, est pourri  jusqu'aux os au niveau des mentalités et des moeurs par un mélange de protestantisme et de magie qui accouchent de comportements délinquants et de pratiques carrément criminelles.

                                  Sources https://www.youtube.com/watch?v=xJgRWPbKTfE

Or, depuis 2003-2004, il y a eu un retour en force de ce que les Haïtiens appellent " mystik" un ramassis de croyances à la fois stupides et méchantes telles qu'on retrouvait en EUROPE à l'époque où se faisait la chasse aux sorcières, aux revenants, aux lougarou, une insanité et spécialité de l'Europe arrivée en Haïti via l'Église catholique et intégrée dans le vaudou par le processus que les anthropologues dénomme le syncrétisme. 

Au cours de la lutte menée pour décapiter le gouvernement d'Aristide,  l'ambassade de France avait conseillé aux propagandistes  Gnbistes de faire courir sur les réseaux sociaux  le bruit  qu'Aristide avait pilonné un bébé et qu'il était un adepte des sacrifices humains, tablant sur la psychologie des Haïtiens pour adhérer à sa diabolisation.

MACKENSON, le pseudo prophète

Un commentaire sur les réseaux sociaux montrant la puissance de ses croyances "mistik" dans la population

"maxime tanis
​MacArthur drouillar bilolo congo nagonaya Jean sam occilien Beatrice Joachim te suppose devan manifestation ap protege peuple la minm jan avec pasteur Marco"

Depuis lors les pasteurs/prophètes ont fleuri dans le pays jusqu'à occuper une place de choix dans les media (comme si on invitait un scientifique à exposer les effets du changement de climat sur le littoral haïtien), comme l'affreux TI-Jean de Luckner DÉSIR. De même que l'autre délinquant BOB C qui occupait une place de roi  avec ses histoires d'épée magique et ses mauvaises manières exhibées comme modèle pour la jeunesse. Si je dis  que ces types, les prophètes  MACKENSON, les pasteurs ARMEL, parmi d'autres sont d'affreux délinquants c'est  parce qu'ils savent bien en leur âme et conscience  qu'il sont une blague, qu'ils sont des imposteurs; et que leurs délires en dehors de l'appât du fric et du pouvoir, relèvent d'une démarche commanditée pour replonger la société haïtienne dans un obscurantisme qui l'éloigne de jour en jour du programme politique et de l'émancipation visée par les fondateurs du pays.

Objectifs pour lesquels,  quoi qu'en disent les Jako répètent de la narration occidentale sévissant sur les réseau sociaux avec leur fatras de :," depuis l'indépendance rien n'a été fait" intériorisé jusqu'à en faire (le monde à l'envers) une sorte de gloire, parce que totalement ignares de leur histoire, vu qu'ils ne lisent pas et se contentent de ce rabâchage;   les Haïtiens, au contraire, n'ont cessé de se battre, une résistance qui a toujours irrité leurs adversaires qui se sont acharnés par tous les moyens à la combattre. Le mauvais exemple devant rentrer dans le rang des soumis à vie.

L'alliance entre le vaudou et le protestantisme qui a permis à la dictature des DUVALIER de durer 29 ans en imposant un contrôle renforcé par les makout et les chefs de section sur la population. Contrôle par la peur, le mystik/magie, les actes relevant de la pure barbarie impunis et même récompensés, et le non-accès à l'éducation qui laisse en 1986 plus de 80% de la population analphabète et avec un taux record de mortalité infantile et l'espérance de vie la plus basse dans la région.

C'est ainsi qu'en 20 ans, de 2004 à 2024,  avec le renfort des réseaux sociaux qui diffusent toutes sortes d'histoires abracadabrantes comme les "pwen", les protections divines avec des T-shirts "blindés" permettant de ne pas être atteints par des projectiles, les corps qui auraient la capacité de ne pas être percés,  la transformation d'une petite fille en boeuf; et celui de pseudo-experts en franc-maçonnerie, en interprétation de la kabbale et d'autres livres d'ésotérisme auxquels les media dominants offrent la parole  - toutes croyances qui n'ont rien à voir ni en pent ni en pentu avec la culture des premiers habitants Taïnos et des ancêtres venus d'Afrique, mais  héritées des colons, un bouyi vide, une nasse dans laquelle la majorité de la population, qui ne peut même pas se "débrouiller pour nager" parce qu'elle ne sait pas nager est enfermée et finit par se noyer.

 Sources : https://www.bbc.com/news/world-africa-62835681

La femme de RUTO est pasteur, RUTO lui-même s'est appuyé sur ces gens dont la majorité sont malhonnêtes et avides de pouvoir et de fric - et n'oubliez pas qu'il était question que les soldats kenyans soient accompagnés de pasteurs, -Haïti n'aurait pas assez de pasteurs ? - comme du temps de l'esclavage, les colons avec les prêtres catholiques, missionnaires en charge avec la croix de  faire accepter le fouet aux esclaves. Tout le monde sait ça. Et ils l'ont fait ( et le font encore) de même au Kenya.

Or, comme je viens de le dire le terrain déjà miné en Haïti par 20 années d'abrutissement systématique de la population, de violences psychologiques est tout à fait propice à une nouvelle invasion d'obscurantisme, venue cette fois du Kenya, de Noirs utilisés comme ils ont fait aux USA pour dominer leurs "Nègres" après l'abolition de l'esclavage.

Kenya : Révisez les politiques pour aborder la question de l'addiction aux drogues parmi les jeunes

La guerre psychologique qui utilise comme vecteur la religion est plus plus efficace que les armes. La /les religions agissent comme une drogue (l'opium du peuple a dit Karl Marx) et provoquent  pareillement une addiction dont il est difficile de sortir. Ce qu'a bien compris un M. comme TRUMP. De plus, comme vous pouvez le constater avec l'exemple kenyan,(et aux USA) cette invasion de christianisme mélangé au "mystik" ouvre la porte à la consommation de drogues. Parce que plus les gens sont paumés, misérables, sans perspectives d'avenir et fondent leurs espoirs dans des miracles, dans un paradis à venir -qui n'arrivent jamais- plus ils auront tendance à soulager leurs frustrations, chagrins, colères, rancoeurs dans des paradis artificiels qui risquent de les plonger dans la délinquance.

Or, Haïti qui est déjà une plaque tournante du trafic de drogue pourrait être utilisée par les Kenyans policiers et pasteurs en liaison avec les mafia de l'ÉQUATEUR, du MEXIQUE, de la COLOMBIE pour faire rentrer la drogue en Haïti - et en faire un commerce local pour intoxiquer la jeunesse comme chez eux- ,  ou la faire passer dans leurs bagages à destination de l'Afrique, profitant de leur statut de religieux et de militaires.

Et qui va empêcher ce trafic de se faire ? Vous savez que les USA s'en foutent complètement tant que la drogue ne rentre pas chez eux. Et puis ils ont un tel niveau de mépris ( CLINTON,TRUMP, BIDEN) pour les Haïtiens que,  qu'ils crèvent du choléra ou de la drogue -de même que les Chinois de l'opium (ÉCOUTEZ ICI) du temps où l'Occident l'avait forcée à importer ce produit- non seulement ils n'en ont rien à cirer, mais de plus ça risque de leur apporter quelque satisfaction, genre " bon débarras".

Vous pouvez jouer aux trois singes, vous pouvez-vous leurrer, vous laissez duper par de fausses manifestations d'amitié,  mais la réalité actuelle de ce pays, ce qu'il est devenu  sous  la domination directe de la CI/ONU/USA  depuis 20 ans est une manifestation de leur hostilité séculaire.

Voici en gros pourquoi l'arrivée des Kenyans me terrifie. Parce qu'elle pourrait faire partie du programme initié à OTTAWA entre 2001 et 2003 je crois, visant à  défaire les Haïtiens de l'intérieur par  le fanatisme religieux et la drogue.  Ce procédé a été utilisé par la CIA avec les AfroAméricains pour écraser le mouvement des Black Panthers. Il se pourrait que le choix des Kenyans  ait été prémédité par la CI/USA - qui, je le dis encore, ont une connaissance anthropologique des Haïtiens considérés comme des niais, des canards sauvages, des gran timoun  dont ils peuvent manipuler et prévoir les réactions, sentiments, émotions : à savoir se passionner pour le tout nouveau jouet qui leur est offert. En ce moment  le nouveau jouet et joueur  c'est leur homme Guy Philippe.

Et j'irai même plus loin en considérant que les affaires de GUY PHILIPPE, BSAP et autres soi-disant révolutionnaires représentent un test de la CI/USA permettant de mesurer la capacité de cette population à plonger corps et âme - avec bien entendu l'apport des youtubeurs- dans l'irrationnel consistant à faire d'un condamné pour blanchiment d'argent sale, un révolutionnaire. Comme en 1991 ils avaient accepté que le trafiquant de drogue Michel François, un ami de G. Philippe, se retrouve à la tête du pays.

Et bien entendu, cette affaire de révolution (en 2004 il s'agissait de "nouvelle Haïti" pour contrer la réclamation d'Aristide à la France) permet de laisser tomber, d'oublier le projet de construction du canal qui nuit aux intérêts des amis de Washington et qui avait, de manière surprenante et imprévisible pour eux et les dirigeants, mobiliser la population et créer un véritable mouvement révolutionnaire que le surgissement  sur la scène  à ce moment X des G. PHILLIPPE  BSAP, ARABE (sic)  et leur bande de mercenaires a pour objectif de détourner  de l'attention des gens et d'enterrer la possible propagation à travers le pays de ce  mouvement de "mèt tèt ansanb"  représentant une sorte de reconquête de la dignité des paysans et de la souveraineté alimentaire.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents