Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Haïti, corruption généralisée sous les régimes tèt kale: Martelly, Jovenel, Privert, Ariel

Publié par siel sur 1 Avril 2024, 12:29pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ECONOMIE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

"Une demi-douzaine d’institutions étatiques se trouvent épinglées pour mauvaises dépenses dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, selon un premier rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif (CSCCA) publié le 8 juin 2022.

En moins d’un an, la somme de 9,22 milliards de gourdes – plus de 70 millions de dollars américains – a été décaissée par le gouvernement du Premier ministre Joseph Jouthe pendant la présidence de Jovenel Moïse afin de prendre des mesures pour faire face à la crise sanitaire.

Plus de cinq milliards de gourdes dépensées affichent des anomalies comme la non-justification des coûts, des doutes sur la réalité du service fourni ainsi que des problèmes dans l’exactitude des sommes mises en paiement, selon la CSCCA.

L’institution avec la plus forte dépense, le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), échoue à fournir des explications convaincantes pour près de deux milliards de gourdes allouées par l’État dans la lutte contre la pandémie."

Suite dans le lien.

Voir aussi  la question de l'utilisation des Fonds du FNE ici ainsi que le rôle des media dans la corruption.qu'ils font semblant de dénoncer tout en préparant le terrain pour qu'elle continue.

Vous comprendrez pourquoi une partie de ce secteur des media réclame à cor et à cris G. Philippe comme président, lui qui en fait partie et qui se trouvera dans l'incapacité -de même que JOVENEL qui avait annoncé que lors de son mandat il n'ya aurait pas d'enquête sur l'utilisation des Fonds PetroCaribe- de laisser la justice faire son travail dans la mesure où M. G. Philippe, lui-même a profité de cette corruption..

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents