...M. FILIPE ?
C'est comique mais après tout pourquoi pas ?
Soyons assurés que M. Leblan ne s'opposera pas à cette nouvelle loufoquerie de ses vassaux. Hier, JOVENEL était comparé à DESSALINES. Aujourd'hui, GUY PHILIPPE est devenu MANDELA. Vous savez le pourquoi de ces comparaisons débiles ? JOVENEL a été assassiné comme Dessalines. Guy Philippe a fait de la prison comme Mandela. Ca s'arrête là comme points communs. C'est grotesque et indécent, mais ça leur va.
Il paraît que Dessalines aurait été tué parce qu'il voulait redistribuer les terres. Jovenel non seulement s'est accaparé de terres cultivées par des paysans pour monter son escroquerie d'AGITRANS, de plus il a cédé à APAID des terres cultivées par des paysans pour faire sa production pour Coca Cola.
Mandela a passé les 3/4 de sa vie en prison pour des raisons politiques. Il a été considéré par les Occidentaux comme un terroriste dans la mesure où son parti, l'ANC, menait une lutte armée contre les descendants des colons Blancs, contre le régime d'Apartheid instauré dans le pays. G. Philippe a passé 6 ans en prison aux USA sur les 9 années grâce à une remise de peine pour bonne conduite. Son forfait : blanchiment d'argent sale. En dehors de son aventure de 2004 où il a été payé pour mener de la RD des actions criminelles contre l'État de son pays, en s'acoquinant à tout ce que le pays a comme vagabonds sans foi ni loi : politiciens, intellectuels, journalistes, membres du secteur privé, G.P ne s'est jamais manifesté dans aucune des luttes menées contre la corruption avant qu'il ne soit extradé aux USA. De plus vous constaterez que ses appels à faire la révolution ont laissé le Chargé d'Affaires des USA dans l'indifférence la plus totale.
W. JEUDY le maire de Delmas, dont le tonton n'était autre que le sanguinaire trafiquant de drogue Michel FRANÇOIS adjoint de CEDRAS, n'était-il pas un protégé du klan BUSH/CLINTON avant que celui-ci ne s'ouvre à OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN ? Ne s'était-il pas réfugié au Honduras avec la protection de la CI/USA pour fuir tout procès en Haïti pour crimes nombreux sur la population. Au Honduras où son fils a été assassiné et où lui-même est décédé ? De même que CEDRAS au PANAMA dont la maison en Haïti avait été louée par l'ambassade US qui lui faisait parvenir l'argent du loyer ?
Et ce Jeudy-ci (il y en a d'autres) n'avait-il pas investi avec ses propres fond dans la construction de la mairie qu'il a appelée le "Palais municipal" pour imiter le "palacio municipal" de la RD, étant donné que ces dirigeants sont des admirateurs inconditionnels de la RD et des imitateurs.
Ils ne sont pas simplement des admirateurs, ceux-là qui diffusent des paroles virulentes contre la RD. En fait ils font partie de la même grande famille des trafiquants de drogue de part et d'autre de l'île. C'est en RD qu'ils courent se réfugier dès qu'ils ont des problèmes avec la justice de leur pays (comme le trafiquant de drogue ACRA, comme le blanchisseur d'argent sale G. PHILIPPE.) C'est de là également qu'ils lancent des assauts contre les gouvernements haïtiens, qu'ils commettent des assassinats contre des personnalités haïtiennes - deux noms me viennent en tête : l'ingénieur Daniel Mathurin (supposé accident de voiture) et l'avocat Claudy Gassant (supposé suicide).
En général, la RD accueille les bras ouverts tous les éléments nuisibles à Haïti et susceptibles de lui causer du tort : les chefs de gangs (métamorphosés récemment en " ti-mesye gentils"), les politiciens voleurs qui y font des affaires, les trafiquants d'armes et de personne. Exemple parmi d'autres : Mme BALMIR-VILLEDROUIN, (ministre du Tourisme tèt kale première version qui a fait quantité de stupidités dans le pays comme la dégradation de l'environnement de l'Ile à- Vaches) y a ouvert en grande pompe un restaurant récemment.
Pourquoi G. Philippe avant son arrestation a passé des années tranquilles comme Blaise en Haïti bien qu'il y ait eu un avis de recherche du FBI ?
Ce qui renvoie à la question posée à JOVENEL, pourquoi Barbecue qui, lui également avait un avis de recherche n'était pas arrêté ?
La réponse de JOVENEL... "Euh, je suis édifié" vous la trouverez dans le lien.
Paraît-il que ces deux types : G. Philippe et Barbecue étaient des révolutionnaires en gestation qu'il ne fallait pas emmerder pour les laisser murir.
cours d'une réunion organisée avec des membres de l'ONU. "Je suis édifié." avait offert pour toute réponse feu M. " après dieu.". Je suis édifié, tu es édifié, il est édifié, nous somme...
Commenter cet article