"Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté"
Confucius.
"Timesye viv ansanb yo"
Sur le changement pervers du sens des mots. Voir https://www.elsie.news/2024/03/lu-sur-le-net-lorsque-dans-le-discours-politique-on-dit-n-importe-quoi.lorsqu-on-parle-de-revolution-par-exemple-quand-on-mene-une.html
Kingop Laurent
EPI GUY PHILIPPE VIV OU MOURI PRAN ZAM OU AKONPAYE NEG VIV ANSANM YO POU DELIVRE PEYI A
Éléments de langage, effet mouton, syndrome du perroquet, mots en boucle
Sam
Depi ou we yo pa vle yon mou konen moun sa ap bon pou nou .Pep la leve kampe Guy Philippe red red 💯💯💯
ludie
Peuple Haitian, tout sa blan an pa vle ap bon pou nou.
@SleyLouis-md8ld
il y a 34 minutes
Sonjem di nn sa depi américain pa vle yn bagay ou mèt kwè l,ap bon pou nou
Joseph Delaton
blan an pè guiphilip li pè moïz apresa blan an.papè pyès moun ayiti ankò
Difficile à comprendre les réflexions des "grantimoun". En 2004 le Blanc ne voulait pas d'Aristide, Guy Philippe l'ai aidé à s'en débarrasser. Et c'est ce même G. Philippe qui maintenant passe pour quelqu'un dont le Blanc ne voudrait pas ? Pure propagande des deux Haïtiens-américains Rod Joseph et Abner Gélin ; reprise par les "Ti mesye " de Micro Vérité qui leurrent la population en faisant comme si M. G. Philippe n'était pas un allié de la CI/USA.
Ce Rod Joseph qui est un vétéran (guerre d'Afghanistan) des USA se permet de parler mal des pays appartenant à la Caricom. D'abord un tas d'Haïtiens émigrent dans ces pays et ce n'est pas leur rendre service. Ensuite le type a vu son propre pays d'origine pendant 20 ans dominé par la CI/USA/l'ONU/le Core Group et il vient jouer à l'indépendant. Ca s'appelle comment ? "Dan pouri gen fòs sou bannann mi". Il se permet de parler avec mépris de ces pays parce qu'ils sont des pays de Noirs. Manquer de respect rien de plus facile, se faire respecter c'est plus difficile. Comparez la teneur des propos de cette dame, la finesse de l'analyse politique, avec la bêtise, l'indécence, l'enfantillage de ceux tenus par ces personnes. Des gros souliers à un niveau légèrement supérieur que "ARABLA"utilisés pour exciter et fourvoyer la population. Le contraste fait honte.
Utilisation du lexique tèt kale et alliés pour mentir et salir.
Patrick Princivil
Malandren yo nul yo dwe kite peyi a mache, depi 2 ans salopri yo pa janm k pran desizyon, lè pou yo pran desizyon se vye Steeven Bénoit masisi, vye Vòlè Fritz Jean ka l chita ak Ariel?
TOUT ENTENASYONAL LA PANIKE/GUY PHILLIPE FRAPE DU SOU CARICOM.
Est-ce que vous vous rendez compte que cette population a été conditionnée pendant 10 ans à crier banm vagabon mwen, banm nèg bannann mwen, banm manmanm, banm dilèdrogmwen ? Bon sang, d'où viennent ces Noirs (es)? Quels ventres ont enfanté ces monstres qui pour une partie torturent, violent, tuent et l'autre partie félicitent les tueurs pour une action ( celle d'empêcher Ariel de rentrer en Haïti) conçue par leurs maîtres, exécutée par les "Ti mesye" et présentée par les Youtubeurs et autres agents exécutifs des media comme venant de leur propre initiative. M.Leblan vous réserve encore bien des surprises.
Se tann, pouw wè...
Est-ce que vous prenez la mesure de l'état de régression intellectuelle, psychologique, morale dans lequel ils se trouventpour en arriver à croire que Guy Philippe aurait reçu un traitement différent que JAAR trafiquant de drogue devenu indicateur pour la DEA après avoir accompli son temps de prison aux USA. Ces gens sont réduits à un tel niveau d'inhumanité qu'ils sont dans l'incapacité d'utiliser leurs cerveaux pour comprendre les pièges tendus par la CI/USA en renvoyant G. Philippe en Haïti.
Commenter cet article