...IZO CREYE YON LOT LAME - ABNER GELIN
Abner Gelin explique à son public de nazes que le pays aurait pour leaders 3 personnes liées au trafic de drogue et aux crimes contre les plus démunis.
Pendant que les moutons insultent la CARICOM, bêlent à qui mieux mieux : "G. Philippe prezidan," les loups "derrière la scène" ( courtoisie R. Boulos) poursuivent leur travail de destruction du pays en "plogan" dans la tête des Haïtiens que ces trois scélérats seraient des révolutionnaires et non pas leurs employés préparés pour leur livrer le sous-sol d'Haïti.
Et dont les troupes d'assassins amnistiés " déjà transformés en gentils" ti mesye" , auraient droit à un nouveau lifting les changeant en une milice, des gentils "gad" façon BESAP, chargée d'empêcher les citoyens de" traverser les frontières intérieures du pays". Ce qui signifie en charge de protéger, comme en RDC, les zones où M. Leblan voudrait fouiller la terre et en chasser les habitants.
Empêcher la libre circulation de la population est au programme des PHTK et alliés dès leur arrivée au pouvoir. Ce programme a été effectué par le gouvernement MARTELLY/LAMOTHE et poursuivi par JOVENEL/ARIEL.
Première application virer le plus grand nombre de personnes jeunes du pays.
Deuxième application utiliser les gangs pour les chasser de leurs domiciles ( domicid) les pousser à courir dans tous les sens comme des poulets sans tête et effectivement perdre leur bon sens jusqu'à applaudir leurs bourreaux;
Troisième application imposer 3 personnes liées au crime organisé, via une propagande obscène et facile vu le manque de compréhension des enjeux politiques de la population et le travail des journalistes commerçants lesquels avaient, exactement de la même manière, promu MARTELLY puis JOVENEL.
Comme vous pourrez le constater avec l'article dans le lien, je n'ai eu cesse d'attirer l'attention sur ce plan politique (conférence d'Ottawa) consistant à dépouiller les Haïtiens de leurs terre, de réduire leur espace en faisant pratiquement d'eux des immigrés dans leur propre pays, de les empêcher de circuler librement , donc de commercer comme DUVALIER F. l'avait fait en fermant tous les ports du pays- en dehors de celui de P-au-P, et en installant des check points.
Une citation tirée du livre l'Horreur économique de Viviane Forester qui explique l'attaque menée de manière planifiée et systématique depuis 2004 contre la pensée en Haïti
"Car rien n'est plus mobilisateur que la pensée. Loin de figurer une morne démission, elle est l'acte en sa quintessence même. Il n'est d'activité plus subversive qu'elle. Plus redoutée . Plus diffamée aussi, et ce n'est pas un hasard, ce n'est pas anodin : la pensée est politique. Et pas seulement la pensée politique. De loin pas ! Le seul fait de penser est politique. D'où la lutte insidieuse, d'autant plus efficace, menée de nos jours, comme jamais, contre la pensée. Contre la capacité de penser.
Laquelle, pourtant, représente et représentera notre seul recours;"
Commenter cet article