... conneries que des Haïtiens expriment dans leurs commentaires. On n'est plus dans un dîner en blanc, dîner de cons mais dans une société de cons au déjeuner, au dîner et au souper.
Des gens qui n'avaient jamais entendu parler de MANDELA auparavant, auxquels il a été donné comme mission d'assimiler un patriote à un traitre à la patrie.
Il parait que des soldats de BARBECUE auraient été tués par la police. Ces gens-là n'avaient pas de "pwen", de corps impossibles à être "percés" ? Ou bien ce service serait réservé aux chefs, aux VIP ?
Vous savez quel bien ces histoires de pwen , véhiculées par l'ensemble des marchands de micro, protestants/vodouisants/Maçons et youtubeurs réactionnaires ancrés dans l'irrationnel, ont fait aux gangsters en introduisant dans la tête des Haïtiens, dont la majorité est aliénée à ces croyances qu'ils étaient tout puissants. Un poison qui, de même que les matières fécales déversées dans le fleuve Artibonite, a contaminé même les forces de police qui se sont crues impuissantes face à ces hommes pourvus de pseudo pouvoirs magiques.
Si vous voulez comprendre pourquoi le pays a été infesté comme par les rats dans l'Aribonite, par ces affaires de "mystique", dès l'arrivée des Tèt kale, héritiers des duvaliéristes qui en avaient fait leur arme pour maintenir la population dans la soumission, il vous faut saisir ce qu'est la guerre psychologique, qui sont ceux qui l'utilisent et dans quel but.
Les Taïnos et autres habitants de l'île avant que C. COLOMB ne débarque, avaient également leurs croyances mystiques. Ces dernières auxquelles ils étaient très attachés, n'ont pas empêché leur génocide.
Entendez comment un Ferdinand Estimé qui se présente comme super cultivé, tout en blaguant, insinue que le dit Muscadin, le shérif en ville, aurait des pwen. Il rigole mais en même temps il laisse courir dans la psyché haïtienne vulnérable ces histoires stupides de "pwen".
Comme M. F. ESTIMÉ est un homme d'affaires, il devrait commercialiser ces "pwen" dont vu l'état du monde ( guerre en Ukraine, en Israel, en RDC et quantité d'autres conflits) il pourrait tirer des paquets d'argent. Un commerce qui devrait le rendre plus riche que M. Elon MUSK.
Une alliance entre Fernando Estimé et l'ingénieur Préptit, l'homme qui prévoit les séismes, devrait accoucher d'une mega entreprise qui acculerait les mercenaires de PRINCE au chômage.
/image%2F1034110%2F20240316%2Fob_ad2a5c_52950510.jpg)
Cherry MILLS cheffe de cabinet de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton et L.S.LAMOTHE.Sourcehttps://haitienmarche.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8812:2174&Itemid=268
Continuez à croire à vos super-pouvoirs bande de dingos alors que votre pays est aux mains de ceux qui détiennent le pouvoir de vie et de mort sur votre population.
Quand j'entends M. F. Estimé et d'autres lettrés avec leur balivernes de mistik, je comprends mieux par quel processus le pays a été livré aux bandes armées. Et comment les citoyens de ce pays en sont arrivés à plébisciter un M. G. PHILIPPE, pur produit des USA, pour paraphraser JOVENEL qui se présentait comme un "pur produit du secteur privé".
Ce qu'il faut comprendre c'est que les "purs produits" (du secteur privé, du paysannat, de l'Artibonite, de Jacmel et Cie) sont en général des "purs produits" de l'héritage des 300 ans d'esclavage. Et qu'il leur est pratiquement impossible de se débarrasser des oripeaux, des mensonges, des affabulations qui ont forgé leur identité et leur fortune.
D'où l'impérieuse nécessité d'un changement de paradigmes afin d'éviter de connaître le même sort que les premiers habitants de l'île.
Toussaint LOUVERTURE est tombé dans le même piège que la reine ANACAONA. Des deux, les esclavagistes pas moins cannibales que les IZO et Cie, n'ont fait qu'une bouchée.
Continuez à croire à vos sornettes, à vos serpents doués de la parole (uniquement en Haïti, possibilité d'un autre commerce pour Fernando Estimé) comme MORVAN qui fait la promotion de ces insanités et auquel il faudrait dire que ce qu'il a à craindre et dont il faut qu'il se protège sont : empoisonnement et balles, lesquels ne mentent pas.
Continuez à croire, bande de... qu'un type scanné par la DEA, CIA, NSA serait porteur d'une révolution en Haïti. Bien entendu la majorité des robots qui écrivent :
" rocher haïti tv
vivre Haïti vivre Guyphilipe
n'ont aucune idée de ce qu'est une révolution, ni de la lutte de Mandela, ni de rien du tout. Ils sont payés pour faire du copier/coller sur tous les Live des media et youtubeurs.
MARTELLY est un "son of the bitch" un "conartist" tel que l'a dénommé Hillary Clinton, mais le sont pareillement tout son entourage : zen-telektyèl tout de rose vêtus (berk), politiciens tèt grenn, membres du secteur privé chive kalalou, chefs sanguinaires des gangs armés (les"timesye"), journalistes et youtubeurs commerçants ..ETC. Une faune de dépravés mue par deux objectifs : obéir à la CI/USA, accéder au pouvoir et s'enrichir.
La situation actuelle d'Haïti résulte d'un travail entrepris à long terme. Loin des des "tigranmoun" n'ayant comme horizon que le moment présent. Celui où ils peuvent se goinfrer de riz à l'arsenic, revêtir leur poitrail de chaines en or, leurs doigts de bagouses, leurs deux poignets de montres, s'affubler de vêtements de couturiers occidentaux, abuser sexuellement des enfants, des jeunes filles et garçons, se payer des biens immobiliers, des commerces en RD, en Floride, en Espagne et dans d'autres pays.
/image%2F1034110%2F20240316%2Fob_b3d51e_18-336x400.jpg)
À ce jeu là, dites-moi qui peut être le gagnant ? Celui qui n'a comme horizon que le temps présent et qui passe son temps à s'auto-flageller à base de " nous sommes tous coupables" et autres insanités démenties par l'histoire des relations d'Haïti avec le monde occidental mais absorbées par les lettrés et recrachées aux masses qui ne lisent pas, ou bien celui qui planifie à long terme, qui en douce fait de la projection sur Haïti et qui occupe son temps en public à s'auto-congratuler du bilan de ses engagements en faveur du "peuple ami d'Haïti" ?
Ce même "peuple ami"dont il n'a pas hésité à ruiner l'élevage des cochons créoles, la production de riz de l'Artibonite et qui est son deuxième mangeur de riz à l'arsenic. Ce peuple ami dont l'un (le Républicain TRUMP) qualifie le pays de trou de M... et que l'autre le Démocrate déclare que s'il venait à disparaître ça ne gênerait personne.
Et afin d'accélérer le processus de destruction programmé à OTTAWA (en vue d'un grand remplacement par des émigrés Blancs ?) les voici qui ont pendant ces vingt dernières années soutenues des régimes liés au crime organisé, favorisant une fédération de gangs et renvoyant en Haïti au moment opportun, un de leur agent M. G. Philippe, pour faire une soi-disant révolution qui en fait est l'organisation d'une prise de pouvoir par les gangs dont ce M. est proche à cause de leurs liens respectifs avec le narco-trafic.
Je vous rappelle que la NASA est dans la capacité d'écouter toutes les conversations en Haïti, dont celles des gangsters et qu'elle a donc les moyens de repérer les lieux où ils se trouvent. C'est ainsi que le MOSAD (service de renseignements d'Israel) a assassiné (et assassine) des personnes du monde musulman qu'ils considèrent comme des ennemis.
Présentation concise de la NSA( Source Millenium 4)
"La NSA, National Security Agency est un organisme fédéral placé sous l'autorité du département de la Défense des États-Unis. Son siège se trouve à Fort Meade dans le Maryland, au bord de l'autoroute Patuxent.
Depuis sa fondation en 1952, la NSA s'occupe du renseignement d'origine électromagnétique- aujourd'hui principalement Internet et l'activité téléphonique . Les pouvoirs de l'organisme n'ont cessé d'être élargis, il intercepte désormais plus de vingt millions de messages et conversations par jour."
Commenter cet article