Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Au départ, Montana avait proposé un président et un Premier ministre. D'après H. Rebu les USA n'en...

Publié par siel sur 25 Avril 2024, 19:41pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...voulaient pas parce qu'il considérait que S. BENOIT et F. JEAN appartenaient au camp de gauche.
De plus sachant que S. Benoit avait toujours montré une détermination pour qu'une enquête soit menée sur la gestion des Fonds Petro Caribe et également sur l'assassinat de JOVENEL, il parait que la CI/USA ne voulait pas de cet attelage jugé trop peu 
accommodant.

Comme d'hab,  ont été utilisés journalistes et youtubeurs commerçants pour dénigrer le processus. Un des arguments présenté et relayé par tous les ignorants se résumait en: "deux personnes ne peuvent représenter tout un pays." Aucune discussion sur ce que pouvait apporter ces deux personnes. La forme toujours plus importante que le fond chez les infantilisés à la recherche de papa.

Comme si MARTELLY devenu président au second tour avec moins de voix que S. Benoit n'en a recueillies pour être élu sénateur serait plus représentatif de la volonté populaire avec ses  700 000 voix sur 6 millions d'électeurs ? Pareil pour JOVENEL.

Ce qui fait que cette affaire de "quelques personnes qui se réunissent dans une chambre pour décider d'élire un président" n'a été qu'une manipulation de plus, une idiotie jetée aux masses- comme " dame Michèle Benett  DUVALIER lançait les gourdes de sa voiture- un truc facile à comprendre, à digérer  et à répéter sur les réseaux sociaux.

C'est étonnant à quel point dès qu'une parole  est particulièrement bête elle  a toutes les chances d'être reprise et de se placer- comme les politiciens les plus imbéciles : les Zenny entre autres-  au rang de parole quasi-philosophique, de vérité. La connerie prend l'ascenseur, la sagesse emprunte l'escalier.

En tous les cas, la CI/USA a fait en sorte que 3 années soient perdues, que Port-au-Prince ressemble à un champ de ruines, que des centaines d'enfants, femmes et hommes soient torturés, violés, assassinés par le chouchou de dame LA LIME, le travailleur social internationalement connu sous le nom de BBQ.

Et finalement, la CI/USA a fait en sorte d'attendre la libération (perfect timing)  du chouchou de l'ex -ambassadrice des USA en Haïti, Mme Pamela White, le blanchisseur d'argent sale, Guy Philippe - mais pas que, assassin également- de le transformer en " révolutionnaire", de manière à mettre encore plus de pression sur les hommes et femmes politiques jusqu'à leur faire accepter ce " tchaka" de Conseil de gouvernement avec lequel le peuple haïtien devra composer. Mais en s'attachant à le surveiller de près.

La vraie révolution consistera en :

1- La surveillance permanente, sans se laisser distraire, bananer, duper, entuber, de ce Conseil. Il faut tirer des leçons des conséquences du laisser-faire sous Martelly et sous Jovenel. Je ne parle pas de manifs mais de contrôles de la gestion des Fonds publics. Et -très important - du choix des personnes qui viendront occuper les postes au gouvernement.

2- Veiller à ce que ceux qui depuis au moins 1957 parle de révolution tout en volant la population.  Veiller à ceux qui se prétendent "nationalistes " tout en n'hésitant pas à vendre leurs compatriotes à la RD et d'y établir leur base de paramilitaires d'où ils mènent leurs actions contre la nation haïtienne. Veiller à ce que ceux qui sont laids, sots, cruels, ignorants et méchants ne puissent pas continuer à commettre des massacres et /ou à encourager de la diaspora étant les Haïtiens à s'entretuer.

Ici je parlais de négociations pour proposer d'autres troupes étrangères que les Kenyans  Irlande, Sénégal... Et pourquoi pas Portugal ?

Aujourd'hui 25 avril c'est la commémoration de la Révolution des Oeillets  qui a mis fin à 40 ans de dictature au Portugal. Tous les ans les Portugais fêtent cet événement qui a eu lieu , il y a 50 ans. Une révolution qui s'est déroulée sans effusion de sang.

Notez cette erreur de traduction qui m'avait également fait bondir.


@Densdens381
il y a 8 heures
À 30:10, il ne dit pas "à bas les agresseurs communistes portugais" mais "à bas les agresseurs colonialistes portugais"

Ce n'est pas la première fois que vous faites des erreurs de traduction majeures. L'absurdité de votre traduction aurait dû vous alerter!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents