Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) PARIS. La bande au fils de pasteur sis au Canada, BUSTA, le copain de Barbecue est venu mettre....

Publié par siel sur 26 Avril 2024, 14:08pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...  le bordel sur la place de la Bastille comme elle le fait en Haïti depuis le" plasaj" de Martelly au pouvoir avec l'association des criminels en bande organisée Woz/Rakèt et alliés.

 

Il vous suffit de voir les vilaines images de ces manifestants comprenant une majorité de femmes excitées et franchement débiles pour savoir à qui vous avez affaire. 

Décidément, les femmes évangélistes haïtiennes sont encore plus connes et manipulables que les Ms.

@carolinjean1534
il y a 9 heures
Viv Jesus viv gi philippe pou libere peyia Bondye beniw viv Haiti 🇭🇹 cherie 🇭🇹

Vous avez cette femme hystérique du nom de Dorothy qu'on pressent  être venue précisément pour agiter la foule, une sorte de meneuse du jeu du scandale, à la tête du groupe des femmes.

Je l'ai entendu parler de "po alanvè" qui veulent parler au nom des Haïtiens. Bon. Il se trouve qu'avec son leader/dealer à la présidence c'est une "po alanvè" qui serait "première dame". Bande de bêtises en chair et en os.

 La police a dû intervenir pour mettre fin à la bagarre.

"les Haïtiens n'ont fait que hurler, insulter les organisateurs". En 49.42 dans le lien

Ces imbéciles, ces ignorants,  fidèles de BUSTA JOHN/BARBECUE et de l'agent des USA,  GUY PHILIPPE,  n'ont même pas compris que le meeting était organisé  par un certain  nombre d'organisations, de partis, de syndicats pour mettre le projecteur sur la situation d'Haïti.

Le projecteur a été mis de préférence sur la laideur d'une minorité qui  comme en 2004 clame vouloir une "nouvelle Haïti";  et qui par ses actions  démontre son arriération mentale,  son incapacité de sortir des pauvres schéma de pensée hérités de l'esclavage et des religions chrétiennes.

Mais ATTENTION, ces individus sont très violents. Et je recommande aux membres de la communauté ici d'éviter toutes discussions avec eux qui auraient de fortes chances de se terminer par des agressions physiques- voire des homicides. 

Et n'oubliez pas qu'il existe un lien entre narco trafiquants et personnel de l'Évangile. Ce qui leur permet d'avoir du fric pour dévoyer, payer des manifestants, (le truc des 1000 gdes et autres avantages transposé dans la diaspora)  des youtubeurs et celles et ceux  qui laissent des :


@minervevital-jy9bt
il y a 11 heures
Vive Guy Philippe President Haiti Bravo Busta John

Demandez-vous pourquoi des gens qui ne connaissent rien de G. Philippe, si ce n'est qu'il a mené du territoire de la RD des actions contre Haïti, qu'il été condamné pour blanchiment d'argent, réclameraient que ce soit précisément  ce type, dont ils n'ont rien entendu de  positif dans la vie socio/économique/politique et culturelle du pays, qui soit "placé" à la tête d'Haïti ? Demandez-vous qui finance cette  invasion de commentaires dont la majorité parait avoir été produit dans une ferme à clics ? 


@user-vo7ri3wj5e
il y a 10 heures
Nou pa nan caricom se gufulup prezidan dayiti viv gufulup prezidan dayiti viv gufulup prezidan dayiti viv gufulup prezidan dayiti se michel jozue kap gade video wa balawona ️🇭🇹🇭🇹️

Les fermes à clic, ces usines à fabriquer une fausse notoriété sur le web

Leur fonction : gonfler le nombre d'abonnés, de « J'aime » ou encore de commentaires (ce qu'on appelle « l'engagement ») sous les comptes d'utilisateurs qui paient pour ces services.

Les fermes à clics  pour désinformer la population haïtienne,  particulièrement celle résidant à l'étranger qui a accès à l'internet et donc plus influençable, ont toujours bien fonctionné. Vous remarquerez que les gens les plus offensifs dans la désinformation sont basés aux USA, comme ce pasteur.

Ce qui n'empêche qu'en Haïti même se trouve un vaste réseau de radios, propriétés d'hommes d'affaires et de politiciens,  qui embauchent des journalistes commerçants, des abolocho ayant tout le temps le mot de  peuple à la bouche (pour mieux vous tromper),  comme les "ti mesye Micro vérité " dont le fameux sondage fait partie de ces opérations de désinformation auxquelles Haïti fait face depuis son indépendance  et plus récemment avec une force incroyable  à partir des années 2003-2004.

Ne soyez pas dupes, ces deux " ti mesye Micro ,Verite", copains des " ti mesye viv nan san" ne font que prendre la place  deleurs aînés "marchands de micro" qui, eux également étaient amis des gangters, mais étant actuellement un peu brûlés après pratiquement 20 ans de services ont besoin d'être remplacés.

D'ailleurs si vous prenez le temps de réfléchir, vous constaterez que leur sondage est  un copié/collé de ceux réalisés par la bande à GPPC qui donnaient MARTELLY comme favori à la présidence et ceci  après le scandale de Petro Caribe. Vous noterez que le dispositif de communication est plus ou moins le même, vous en avez un qui hurle comme GPPC et l'autre qui fait dans le modéré. Une technique très connue qui consiste à souffler le chaud et le froid comme celle utilisée par les flics.

Il s'agit pratiquement de saisir émotionnellement les auditeurs par un balancement entre hurlements et volume de voix bas, accompagnés de quelques ricanements, de manière à provoquer un court-circuit qui grille leurs neurones afin de les empêcher de penser librement.

Sous le  gouvernement  de MARTELLY  vous vous rappelez du tsunami d'insultes à base de "kaka" utilisées systématiquement par les partisans de Martelly  pour dissuader les personnes plus ou moins normales, ayant un minimum d'intégrité et de bons sens d'intervenir. Pour JOVENEL était repris le motto " Jovenel nous a ouvert les yeux" (sic) qui tournait en boucle dans tous les commentaires. Actuellement  vous avez les bots qui sont un outil de l'intelligence artificielle qui sont utilisés pour remplacer ceux qui travaillaient dans les fermes à clic. 

Derrière ce coup est-ce que ne se trouverait pas  la main du crime organisé latino et de ses membres en Haïti ( Dimitri Hérard, Fourcan, Léon Charles,  ACRA, IZO, Barbecue et Cie) qui voudrait transformer Haïti  en un narco-état ?

Et les USA qui  comme d'hab. auraient intérêt à laisser faire dans la mesure où avec un président qui a fait un séjour dans leur prison ils peuvent tout obtenir. Comme une nouvelle constitution leur permettant de posséder des terrains miniers en Haïti ?

ATTENTION. Ces gens sont très dangereux. Les crimes qu'ils commettent en Haïti : viols, tortures, empoisonnements, vols, saccages des maisons, assassinats,  ils peuvent les commettre également à l'étranger. Vous êtes avertis afin de ne pas crier de fermer la barrière quand les cabris sont déjà dehors.

Ne faîtes pas comme JOVENEL qui se croyait " tout puissant après dieu" et ignorait que le crime organisé peut acheter et menacer ceux chargés de sa sécurité, ses proches,  parents et amis...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents