... l'assimiler à G. Philippe.
"Luckner Paul
telfort si guy mpa prezidan wp malade paske w se guy w roug telfort"
Ne vous occupez pas d'eux, ils ne font que poursuivre leurs comparaisons niaises entre G. Philippe et Mandela, G. Philippe et le capitaine Ibrahim Traore et maintenant avec Bassirou Faye.
Ces gens n'hésitent jamais à duper une population mal éduquée, désinformée, maltraitée. Comme de comparer feu Jovenel à Dessalines
Si vous voulez savoir pourquoi les Sénégalais parlent de "miracle" c'est tout simplement parce que leur candidat était Sonko et que celui-ci interdit de se présenter à penser proposer son camarade de parti, le Pastef.`
C'est aussi parce que Bassirou Faye était en prison depuis des mois - pas aux USA mais au Sénégal, pas pour blanchiment d'argent sale , mais pour des raisons politiques et que 14 jours après sa libération, le voici devenu président.
Bassirou Faye n'est pas devenu président par "miracle" suite à une propagande téléguidée et à l'engouement imbécile d'un peuple pour un imposteur, mais parce qu'il est porteur d'un projet, celui défendu par Sonko pendant des années. Ce pourquoi dans son discours d'investiture il a fait allusion aux sacrifices accomplis par les militants.
Ne vous occupez pas des 2 " Ti mesye tribune verite" supporters des gangs des " Ti mesye viv nan san". Ce qu'ils osent proposer avec G. Philippe est à l'opposé de ce qui a permis à M. FAYE d'accéder à la présidence. C'est un travail à long terme, une organisation politique, un programme. Et ceci vous l'entendrez dans les remerciements de M. Sonko, patron du parti Pastef, nommé Premier ministre.
Ne vous occupez pas des jeunes/vieux de Micro Vérité - un simple reset de ceux de Matin Débat - et des dingos des réseaux sociaux qui répètent qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux; Alors qu'ils vous proposent pour neuf un G. Philippe, un type qui est dans la politique, dans les magouilles, les coups d'État, dans les arcanes du pouvoir tèt kale depuis au moins 20 ans. De même que l'affreux J. JOSEPH qui dit avoir fait la connaissance de G. PHILIPPE en 2004- ce qui est logique cohérent vu les profils de ces deux agents.
Au fait MORVAN J. C. qui fait une bonne analyse ici sur les relations entre G. Philippe, Ariel, les "ti mesye viv nan san " et le PHTK en général ( l'ensemble partageant les mêmes réseaux, mêmes idéologies réactionnaires) a un point commun avec le chef du parti Pastef SONKO qui a été accusé lui également de vol de tel. portable .
Si vous voulez comprendre les enjeux et défis accompagnant cette élection, écoutez les analyses de Mme Yamb.
Commenter cet article