Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quelle différence entre ARIEL et G. PHILIPPE ? Deux hors la loi soutenus( en douce) par la CI/USA, le secteur privé et l'ensemble des...

Publié par siel sur 16 Avril 2024, 10:13am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #INTERNATIONAL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...partisans du chaos dont ils tirent profit.

Croyez-vous que les 2 " Ti mesye de Micro vérité" pourraient avoir une quelconque popularité s'ils ne participaient pas au chaos organisé par l'équipe d'ARIEL et de G. Philippe ?  S'ils ne faisaient émerger les sentiments émotionnels, puérils, d'une partie -infime et sélectionnée- de la population ?

Qu'a dit Malcom X  sur les media ?

Malcolm X
"Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir. Parce qu'ils contrôlent l'esprit des masses."
Malcolm X
"Si vous n’êtes pas vigilants, les journaux arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment."

Qu'a dit Chomsky sur les media ?

' la fake-news est une post-vérité une distorsion délibérée que l’on fait de la réalité dans le but de modeler la perception et l’opinion des gens. Une fake-news est toujours une vérité qui ne correspond pas aux faits mais qui finit par être acceptée à cause de sa répétition incessante ou de mécanismes similaires.'

La répétition incessante vous l'avez eu sous les régimes de Martelly (le vagabond soi-disant désiré par la population) et de Jovenel (le nèg tèt grenn soi-disant éclaireur des consciences). Vous l'avez actuellement avec ceux que j'appelle les bourreaux d'Haïti, les grenn-nanbounda,  saboteurs de la commémoration des 200 ans d'indépendance  d'Haïti , héritiers des illusionnistes, cupides et criminels duvaliéristes actuellement partisans de Guy Philippe.

Personnellement je regarde avec pas mal de méfiance le Conseil ministériel devant remplacer ARIEL, les histoires imbéciles de koulèv à 9 têtes ne me font ni froid ni chaud, sachant qu'il s'agit d'une propagande adressée à un public spécifique de partisans du chaos. Par contre, l'obligation faite à ce Conseil d'accepter l'intervention des policiers kenyans m'inquiète. 

Pas que je serais contre une intervention musclée contre les " ti mesye viv nan san", contre ceux qui font leur propagande et ceux qui leur vendent des armes qui devraient tous avoir affaire avec la police et la justice ( comme BOB C par exemple mais qui ne le sera jamais dans la mesure où tous les complices des gangs sont considérés comme innocents.)

Mais, parce que le choix de policiers kenyans, connus pour leur brutalité héritée de la colonisation de leur pays par la Grande Bretagne, leur corruption, leurs moeurs : un mélange de christianisme et de pratiques dites magiques, leurs relations avec les trafiquants de drogue dans leur propre pays, la traite des personnes, ce bagage hautement toxique m'apparaît comme un cadeau empoisonné de l'équipe BIDEN/BLINKEN à une société haïtienne totalement déboussolée, manipulée par des media. 

Pour mener cette opération contre les " ti mesye viv nan san" et leurs alliés de la famille G. Philippe, il faudrait, selon moi,  un commando aguerri dans ce type d'opération coup de poing et ciblée, du genre " Wagner" pour les éliminer rapidement. Et pas un groupe de policiers  kenyans risquant de s'acoquiner avec les malfrats et agissant en sorte que cette "mission" dure, perdure comme celle de la Minustha et se trouve des alliés comme dame LA LIME.

La police kényane exhume les corps de personnes soupçonnées d'appartenir à une secte.

Et à court terme pollue  avec leurs pasteurs tèt pete, encore plus qu'elle ne l'est,  une société haïtienne  devant faire face à la faim, l'insécurité, au "mystique".

Ceux qui ne connaissent pas l'Afrique, et précisément le Kenya comme moi, ceux qui font hypocritement dans l'aide de l'Alma mater, ignorent de bonne foi ou par manque d'informations, la situation de servitude envers l'Occident que des dirigeants  comme celui du Kenya gouverné par RUTO à genoux devant lui, comme devant les pasteurs chrétiens made in USA.

 RUTO et son épouse qui serait également pasteur (e) en pleine profession de foi.

En proposant d'envoyer des troupes kenyanes en Haïti, le klan BIDEN/BLINKEN poursuit sa politique d'éradiquer la geste de 1804. Avec les troupes kenyanes et un Guy Philippe ( qui demeure leur candidat putschiste/dealer de drogue préféré) le CORE GROUP/CI et secteur privé obtiendraient le scénario idéal d'une Haïti méprisée, violentée, mise à genoux, vouée à devenir le pays  sans mémoire, sans âme, sans avenir que l'Occident/USA a toujours bataillé pour qu'il le devienne. Un pays mendiant à l'image de ceux d'Afrique qui se plient à leurs diktats.

Pauvreté et manque d’éducation

La pauvreté, le manque d'éducation et un accès facile aux sermons en ligne ont contribué à l'essor de ce type de cultes.

En 2018, une famille a perdu sept enfants en quatre ans car l'organisation Kanitha wa Ngai (Eglise de Dieu) préconisait de ne pas avoir recours aux hôpitaux et à la médecine moderne. La même année, le Directoire des enquêtes criminelles (DCI) avait lancé un avertissement au sujet d'une secte nommée Young Blud Saints, visant les étudiants d'université. "Les membres sont incités à sacrifier ce qu'ils aiment le plus pour prouver leur loyauté à l'organisation", prévenait alors la DCI appelant les parents à surveiller leurs enfants.

Mais les sectes du Kenya ont souvent réussi à échapper à la loi. Paul Mackenzie Nthenge lui-même a déjà été arrêté en 2017, accusé de "radicalisation."Il a été arrêté à nouveau en mars 2023 après que deux enfants sont morts de faim sous la garde de leurs parents. Il a rejeté les accusations et a été libéré contre une caution de 100 000 shillings kényans (environ 670 euros).

Il est aujourd'hui détenu, avec 14 autres personnes, dans l'affaire des morts de la forêt de Shakahola.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents