Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Rwanda et Royaume-Uni s'unissent pour marchandiser les migrants. Il parait que le Rwanda toucherait quelque chose comme...

Publié par siel sur 28 Avril 2024, 11:52am

Catégories : #PEUPLE sans mémoire..., #Extreme Droite, #REFLEXIONS perso

.. 100 000 euros par personne envoyée dans leur pays. Sans compter le capital qu'il aurait reçu en avance pour organiser ce crime contre l'humanité.

C'est un scandale qui renvoie à la marchandisation des Africains via le commerce triangulaire.

Un scandale d'autant plus obscène que ce deal a été fait entre un Premier ministre d'origine indienne et un Président africain en faveur d'un pays qui compte parmi les puissances coloniales et esclavagistes.

Cette politique de KAGAME a quelque chose à voir avec celle de RUTO. Tous deux acceptant contre fric de se faire les complices de la CI/USA/GB.

Et puis, ce type de politique est une menace contre le panafricanisme auquel RUTO et KAGAME, chouchous des USA et du Royaume Uni,  ne participent pas.

Thomas SANKARA dans un de ses discours précédents son assassinat, avait déclaré aux dirigeants africains que s'ils ne s'unissaient pas pour lutter contre le néo-colonialisme , lui ne serait plus là dans une prochaine réunion. Et c'est ce qui est arrivé.

Aussi, j'espère que le Commandant Ibrahim Traore prend la mesure des initiatives des ex-puissances coloniales et esclavagistes pour impliquer moyennant finances des dirigeants africains dans leurs basses oeuvres.

 Et en ce faisant, attaquer le mouvement d'émancipation qui timidement se fait jour en Afrique en ré -initialisation, en remettant  au goût du jour des pratiques de dépendance aux "mères patries" à savoir les ex-puissances coloniales, contre lesquelles ils luttent. 

Est-ce que les dirigeants de l'AES comprennent que les politiques de RUTO et de KAGAME ne concernent pas uniquement leurs pays respectifs mais comme l'avait dit justement SANKARA représentent un danger pour l'Afrique entière ? Et pour aller plus loin mettent leurs vies en danger ?

Il faut ne rien savoir des actions menées au cours des ans par les services de renseignement des USA, de la France, de la Belgique et du Royaume-Uni dans les pays d'Afrique après leur indépendance  pour croire que les histoires de RUTO et de KAGAME avec la CI seraient cantonnées à ces deux pays. C'est l'Afrique toute entière qui est impliquée dans ce trafic d'argent contre exécution des besoins de la CI.

C'est le même schéma de déstabilisation qui s'opère en Haïti via Guy PHILIPPE qui, comme RUTO du Kenya ou KAGAME du Rwanda, a un dossier contre lui qui autorise les USA à l'utiliser comme ils l'entendent. Un jour ils demandent au "roi de Pestel" d'aboyer, il aboie.  Un autre jour ils lui demandent de la fermer, il se tait. Ceci permettant de créer dans la société haïtienne une véritable psychose propice à leur domination.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents