... qu'il s'est trouvé quelques intellectuels -à la mode également - pour le présenter comme une valeur humaniste et on peut constater son utilisation comme ici . Retour du bâton. De plus en plus des mouvements d'extrême droite expriment librement leurs opinions dans les rues de la capitale française.
BLAST vous présente ici un état des lieux de ces groupes fascistes en France. C'est marrant parce que la majorité de ces "identitaires" sont des hommes bruns au profil plutôt méditerranéen que l'enfant aux yeux bleus et aux cheveux blonds sensé représenté le français de souche qu'ils ont montré sur leur affiche. Ce qui n'est pas un paradoxe dans la mesure où la tendance à prendre pour boucs émissaires des personnes avec lesquelles on partage certains points communs dont la précarité économique.
J'ai dit en Europe mais il s'agit d'une tendance internationale à la régression. Ecoutez dans ce reportage comment les migrants sub-sahariens sont traités en Algérie et en Tunisie où il subissent un racisme horrible.
Dans ce reportage de France 24, vous verrez également comment un Ministre ivoirien Gaoussou Karamoko aborde la question de la migration. Le cynisme de ce Ministre dont on aperçoit le confort dans lequel il vit, n'a rien à envier à celui d'un ARIEL ou d'une E. PROPHÉTE dans leur approche de l'insécurité en Haïti.
En parlant de Tunisie, vous pouvez assister en direct à l'arrestation par la police - mais comme les hommes sont cagoules et ne portent pas de matricules , il peut aussi bien s'agir de nervis dont les gouvernements se servent pour faire leurs basses oeuvres - de Sonia DAHMANI cetteune avocate qui a dénoncé les rackets de réseaux tunisiens qui exploitent, volent, vendent même des immigrés. C'est violent et c'est ici.
En Argentine, où comme vous le savez a été élu président un M. farfelu, Javier MILEI, grand admirateur de TRUMP et de la privatisation des biens publics, qui appartient à la mouvance d'extrême droite, une deuxième grève générale a été organisée contre sa politique. Parce que lui aussi veut faire sa révolution. Ça ne me surprendrait guère que l'Argentine se retrouve sur la liste du prochain pays en AM du sud visé par les narcotrafiquants qui vont toujours là où inégalités et misère augmentent et où l'État affaibli à recours à de l'argent sale pour fonctionner. Comme ce fut le cas au Salvador, en Equateur et en Haïti actuellement.
Et pour terminer ce tour d'horizon, je vous convie à lire la lette d'info hebdomadaire de INVESTIG'ACTION toujours pleine d'enseignements sur le monde tel qu'il est.
Commenter cet article