F. Estimé sur les relations entre les trafiquants et les groupes musicaux. Intéressant en mettant de côté son épuisante promotion de l'argent et de sa personne, laquelle lui permet sans doute de faire avancer son business et d'autre part d'éviter que ce business puisse subir des répercussions négatives à partir de ses analyses. D'où la dilution des informations gênantes dans des considérations sexistes sur les femmes, des anecdotes et autres dérivatifs genre citations de Leslie Manigat. Ce qui fait qu'il faut avoir beaucoup de temps disponible pour écouter ses Live. Dommage parce qu'à force de faire dans les subtilités et les non dit son message s'embourbe.
Mais comme lui-même pourrait le dire : il faut ce qu'il faut. Et comme dirait l'écrivain français Honoré de Balzac :
"Derrière toute grande fortune se cache un grand crime."
ou du moins une complicité dans le crime.
TT sur la visite de RUTO aux USA et l'arrivée des troupes kenyanes en Haïti. Dont la question embarrassante d'un journaliste kenyan à RUTO.
Sur Machann Zen une exhibition du bruit et de la fureur pour gwan mèsi, et de la "folie" orchestrée - celle-ci pas pour "gwan mèsi" dans la tête des Haïtiens. Chacun et chacune faisant pour le mieux pour paraître plus dingue que son voisin. Une véritable compétition des "malere"- presqu'exclusivement des jeunes femmes- pour avoir droit à de la reconnaissance. Excellente préparation pour l'arrivée des Kenyans tout aussi dingos. BIDEN est peut-être sénile, mais pas ses conseillers pour lesquels le choix du Kenya avec ses pasteurs psychopathes ne peut que consolider le pays d'Haïti dans la dépendance à l'irrationnel et la soumission à ceux qui possèdent les armes, l'argent et les media.
Si la prière aurait le pouvoir de changer les choses, il faudrait qu'elle délivre le pays d'Haïti de ces marchands en bondieuseries, de "mistik" (pas de moustiques mais déclenchant les mêmes fièvres et mortalités) qui sont arrivés avec succès à transférer les chaînes aux pieds dans le cerveau. Et à transformer ce beau pays, cette belle population en un enfer peuplé des " dyab" qu'ils ont dans leur propre psyché de descendants d'esclavagistes voulant légitimer leurs crimes, à la recherche d'une rédemption en transposant sur leurs victimes leur propres crimes et méfaits. Magnifique bien pensé et bien exécuté retournement de situation.
/image%2F1034110%2F20240526%2Fob_43a4b6_xgang-gang-scaled-jpg-pagespeed-ic-96b.jpg)
Wharf en construction au Village de Dieu, fief du gang «5 segond» dirigé par Johnson (Izo) André. | Photo prise le 23 mai 2024/AyiboPost
Ayibopost.
Les gangs armés d’Haïti se préparent à l’arrivée de la mission étrangère menée par le Kenya. La construction d’un wharf au Village de Dieu, une manifestation à Fontamara, des rituels mystiques à Canaan, des appels concertés des bandits pour le retour de la population dans les zones d’où elle avait été chassée… Les gangs armés d’Haïti se préparent à l’arrivée de la mission étrangère menée par le Kenya.
Les infos du Quotidien 509.
Mieux Comprendre ce qui se passe entre les Etats-Unis et le Kenya
La fille d’un représentant de l’État du Missouri est assassinée en Haïti
Le CPT sera caduc le 25 Mai 2024 conformément à l’accord du 3 Avril signé par les entités et la majorité de leurs représentants
Marché des changes : Le taux de référence de la BRH pour ce 24 Mai 2024
L’ancien président Martelly nie avoir fait pression sur le CPT
Luís Abinader souhaite renforcer la diplomatie dominicaine
Confession de Patrice Salomon : Et c’est là , que j’allais découvrir le fascinant « Guy des Cars »
Seulement 18 millions de dollars sont déposés dans le fonds de l’ONU pour la mission multinationale en Haiti
Une cinquantaine de blessés dans une tornade à Bassin Bleu
Le coût du programme d’assainissement lancé par le CPT
Note de Presse du CPT sur le Conseil National de Sécurité
Thomazeau : Au moins 4 personnes ont été tuées et une vingtaine de maisons incendiées
Le déploiement de la force multinationale pourrait être, à nouveau, reporté
Commenter cet article