...captée par des arrivistes/cupides à la recherche de fric et de pouvoir.
Je ne sais pas qui a raison dans cette affaire de comptabilité. Je ne connais pas la teneur du conflit entre Wideline Pierre et le pasteur Moïse Joseph.
Mais ce que j'ai retenu et qui est vrai c'est la roublardise du pasteur (un Moïse +,un Joseph. (Une sorte de MARTELLY + UN JOVENEL ce qui n'est pas rien question ruse).
Il a sa propre entreprise mais se présente comme un bénévole aux yeux des gens. Au lieu d'être correct, honnête et de dire la vérité dès le départ à savoir qu'il loue et vend son matériel il joue au bon samaritain.
De plus comme il est pasteur il sait qu'en Haïti quantité de gens continuent à croire que les pasteurs sont des représentants de dieu sur terre. Comme " tout pouvoir vient de dieu" .
Si vous continuez à fonctionner toujours de la même façon, toujours avec le même sadomasochisme avec la même manière de voir le monde qui consiste à tirer profit des plus faibles, du haut en bas de l'échelle, de l'ignorance du paysan, c'est tout à fait logique que se reproduisent les mêmes saloperies menant à l'échec et à la perte de confiance.
Attention à la gestion des terres arrosées par la suite...
Ce pourquoi j'insiste sur l'impérieuse nécessité de changement de paradigme.
Parce que pour abandonner le Chire Pit qui s'exprime, s'installe, fait des ravages dans tous les secteurs de la société haïtienne, dans les media, au Conseil, dans toutes les instances,i l faut un changement de paradigme, c'est ce que d'autres pays ont compris.
Exclusif | Dépenses bizarres pour le canal de Ouanaminthe
Ouanaminthe : des documents obtenus exclusivement par AyiboPost soulèvent des questions sur la gestion de l'argent collecté pour le canal...
https://ayibopost.com/exclusif-depenses-bizarres-pour-le-canal-de-ouanaminthe/
Commenter cet article