Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comment les Haïtiens peuvent-ils accepter ça ? RUTO, je vous l'avais dit est totalement dans une folie d'évangélisme, sa femme est...

Publié par siel sur 8 Juin 2024, 00:01am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #CULTURE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... serait pasteure.

En public, les dirigeants kényans ne laissent pas transparaître grand-chose sur la force de sécurité qu’ils prévoient d’envoyer pour aider Haïti face aux gangs. Ils en parlent davantage avec Dieu.

Au Kenya, l’essor incontrôlé des « Églises » et « pasteurs » autoproclamés

RUTO et son épouse avec les pasteurs devant faire partie du corps expéditionnaire.

 Le Kenya recrute des pasteurs évangéliques pour guider la mission multinationale en Haïti "Les dirigeants du Kenya, pays d’Afrique de l’est appelé à prendre le leadership d’une mission multinationale en Haïti, joue désormais la carte de la diplomatie de la foi. Le président Ruto ainsi que sa femme font appel à des pasteurs évangéliques pour guider la force multinationale."

Je vous avais prévenu que ce couple veut faire un "coup de missionnaire"en Haïti, soi-disant pour convertir les bandits. Un truc qu'is n'arrivent même pas à réaliser chez eux.

J'ai diffusé quantité d'infos sur les actes totalement fous des pasteurs. Notamment de celui qui a tué plus de 400 personnes. Secte, pasteur autoproclamé, plus de 400 morts… Ce que l’on sait du massacre de Shakahola au Kenya

Je n'arrête pas de vous répéter qu'il vaut mieux prévenir que guérir, que ça ne sert à rien de crier de fermer la barrière quand les cabris sont déjà entrain de dévaster les champs.

Qui a donné le feu vert à RUTO  pour cette histoire de pasteurs ? Est-ce que le deal avec les USA et ARIEL comprenait un lot  de pasteurs également ?

Haïtiens arrêtez de vous dé-respecter, arrêtez de massacrer votre pays et vos concitoyens...Vous êtes désespérants de platitude, d'absence de conscience, d'enfantillage..

Comment pouvez-vous accepter cette recolonisation ? La croix et l'épée à nouveau...?

J'ai lu  dans un  texte de Patrick  Prézeau  Stephenson intitulé " La Guerre Culturelle Imminente avec l'Arrivée de la MMSS en Haïti",  ceci:

"Conclusion. L'arrivée de la MMSS en Haïti, guidée par des pasteurs évangéliques, présente à la fois des opportunités et des risques. Bien que la mission vise à se connecter avec la population haïtienne et à aborder les dimensions spirituelles de la crise, elle doit le faire avec sensibilité culturelle et inclusivité. Le potentiel d'une guerre culturelle est réel, mais avec un engagement attentif et respectueux, la mission peut contribuer à un Haïti plus stable et harmonieux. (...)

J'avoue ne pas bien saisir la cohérence entre le titre qui annonce une guerre culturelle imminente et la conclusion. Je ne comprends toujours pas comment des Haïtiens peuvent en même temps expliquer que la présence de pasteurs risque de provoquer une guerre culturelle et en même temps gage sur un engagement attentif et respectueux, la mission peut contribuer à un Haïti plus stable et harmonieux. "

Je suis atterrée. ​​​​ ​Qui va contrôler  que cet engagement se fait  attentif et respectueux "? Dans un pays où les termes " attentif et respectueux" n'existent pas ... Et puis ce pari  sur les pasteurs ne tient pas compte que plein de pasteurs évangéliques sont  des hommes d'affaires  qui rançonnent et manipulent leurs fidèles  et parfois comme au Kenya les tuent. Vous croyez qu'il est encore le moment de faire des paris -, comme vous l'avez fait depuis 2004- sans prendre en compte les conséquences ? Et on voit le résultat aujourd'hui.

La transition devrait être une rupture avec les improvisations, les paris, les "miracles" et à l'inverse privilégier perspectives, prospectives, planification, vision, bilan, audit...Etc.

Mais quand est-ce que les décideurs haïtiens apprendront à se conduire en adultes responsables ?

Pourquoi prendre ce risque d'embaucher des pasteurs kenyans ? Est-ce qu'il n'y a pas assez de pasteurs haïtiens qui en plus parlent la langue des gens étant donné que tout ce monde des protestants et des catholiques restent persuadés plus de deux siècles après l'indépendance d'Haïti,  que le dieu des Occidentaux veille sur eux et va leur apporter la paix. 

Est-ce que vous n'avez pas assez de tous ceux que DUVALIER F. a fait entrer dans le pays  venant du sud raciste des USA à partir de 1957 ?

Maintenant il vous faut des Kenyans qui sont toujours sous l'influence des colons anglais ?

​​​​​​​Est-ce que vous ne savez pas qu'attaquer la culture d'une population c'est l'un des moyens les plus sûrs de l'aliéner, de la soumettre ?

​​​​​​​Décidément, on dirait que certains Haïtiens ont fait le pari  d'en finir avec Haïti, de mettre fin à sa beauté, en y important tout ce qui est moche, des nourritures spirituelles à celles terrestres.

Vous croyez que les pasteurs évangélistes ont apporté de l'harmonie en Afrique ? Où donc ?

Alors que la jeunesse africaine se réveille et se révolte contre l'emprise malsaine de ces pseudo hommes de dieu, il semblerait qu'ils sont prêts à trouver en Haïti où le manque d'éducation est flagrant, un nouveau territoire de chasse. 

Avec une grande ombre sur le coeur, je ne peux que vous répéter ce que j'écrivais au début de la création de ce blog : "Peuple haïtien, Anaïse et Manuel de Gouverneurs de la Rosée de notre cher Jacques Roumain,  sont tes modèles" 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents