J'écrivais ce texte le Samedi 24 septembre 2011. C'était avant que les Tèt Kale ne recouvrent tout Haïti d'un hideux voile rose. A l'époque, j'aimais bien utiliser la couleur rose. Maintenant, rien que de la voir, ça me fait le même effet que quand je vois ces macouto/duvaliéristes habillés tout de rouge et noir pour montrer leur affiliation à leur gourou Duvalier François.
Maintenant le rose, même chez ma petite fille, ça me révulse. Non Azumi, pas de robe rose, ni de serre-tête rose, niet, niet pas de rose avec moi. Dans ce texte de 2011, j'écrivais : "D'ailleurs, ces juges auraient trop peur d'être "volatilisés", "disparus", foudroyés par une crise cardiaque...Tout le monde connaît les méthodes des grenn-nanbounda et des macouto/militaro/duvaliéristes..."
Et que s'est -t-il passé en 2013 avec le juge Joseph ?
Et que s'est-il passé avec Me Dorval, avec Claudy Gassant, avec Douze, avec Eric jean Baptiste, avec Diego Charles et Antoinette Duclair ?
Vous faîtes en sorte de liquider les jeunes conscients et formés. Maintenant vous vous en prenez à Wideline Pierre. Comme vous l'avisez fait avec Antoinette Duclair, vous appelez à son assassinat. Oh, indirectement en prétendant qu'elle appartiendrait au parti Lavalas que vous considérez sans honte, vous, les héritiers du duvaliérisme , du FRAPH, vous qui avez perpétré tant d'horreur en Haïti, comme des "dyab". Bande de salauds.
Qui connait encore le nom de ces personnes tombées sous les gouvernements tèt kale de Martelly/Lamothe/Jovenel ?
Est-ce que les braillards qui réclament justice pour JOVENEL ne se demandent pas pourquoi leur idole n'a jamais réclamé justice pour ces victimes.
Et pourquoi au contraire il l'a interdite en s'opposant catégoriquement à une enquête internationale pour rechercher les auteurs de l'assassinat de Me Dorval. De même qu'il s'était engagé lors de sa visite à Paris à ne pas enquêter sur la dilapidation des milliards de Petro Caribe.
Bande d'aloufa, de crétins finis, de tèt pete et de membres associés directement et indirectement à la bande des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés.
Et puis le pire, c'est que vous insistez dans le mal avec votre promotion d'un repris de justice pour devenir président de la première République Noire au monde après qu'elle ait été dirigée par un M. imposé par la CI/USA, portant des kilòt tanga, exposant son cul sur scène
/image%2F1034110%2F20240828%2Fob_f3dcd4_image-1034110-20201228-ob-b5c12e-proxy.jpeg)
et un autre, son poulain faisant lui dans la vente de bananes.
/image%2F1034110%2F20240828%2Fob_443754_image-1034110-20220419-ob-6d53ef-image.jpg)
Et avec ça, en faisant l'apologie de deux "sousou", vous prétendez aimer le pays d'Ayiti et vouloir le bien-être de la majorité de sa population.
Le texte dans le lien.
Commenter cet article