.. diarrhée verbale comme ici pour raconter comment Martelly était un sale mec et comment JOVENEL était sous sa coupe.
Ces personnes font comme si JOVENEL était un type de bien qui n'aurait pas eu des relations avec Kiko St Rémy dans le commerce des anguilles, comme s'il n'avait pas été un ami du présumé trafiquant de drogue Evinks Daniel.
En fait, en diabolisant Martelly, ils présentent JOVENEL comme ce qu'il est un opportuniste.
Manifestement ce M. Gougous ne connaissait de JOVENEL que l'étudiant qui suivait ses cours et uniquement ce qu'il voulait bien lui dire et lui montrer de sa personnalité.
Vous savez que sur ce blog j'ai toujours affirmé que JOVENEL avait des problèmes de santé mentale. N'étant pas psychiatre je ne peux me prononcer sur aucun diagnostique : bipolaire, paranoïaque , mythomane ?
J'ai même toujours avancé que contrairement à ce que racontait Martelly à propos de sa rencontre avec JOVENEL autour de son projet d'exportation de bananes, qu'il savait petitement qui était JOVENEL - son beau-frère Kiko St-Rémy l'ayant renseigné.
Et qu'il connaissait parfaitement ses manques, faiblesses et casseroles. Et que le choix de le parrainer a été fait en connaissance de la possibilité de le manipuler. En commençant par sortir son dossier de blanchiment par la BNC dont le directeur M. Pierre-Louis avait été nommé sous Martelly.
Les délires de ce M. Gougous s'expliquent parce qu'il était un conseiller et partenaire de JOVENEL.
C'est honteux et pervers de la part de ce GOUGOUS,ce déballage post assassinat sur la personnalité de JOVENEL..
Pourquoi ce M. ne dit qu'aujourd'hui ses liens avec JOVENEL ?
Ce M. n'est pas plus crédible que JOVENEL lui-même. Et sa vulgarité n'est qu'un cache sexe de sa propre complicité avec le régime des tèt kale qui a choisi JOVENEL comme candidat à la présidence en connaissance de cause. Causes que le M. s'abstient de mentionner.
M. GOUGOUS déclare qu'aucun Ministre du gouvernement de JOVENEL n'a été choisi par lui, or ça signifierait qu'un Joveneliste rouge comme l'ex-Ministre NADER, actuellement allié de GUY PHILIPPE aurait été choisi par MARTELLY et consorts, de même que LAFONTANT, JOUTHE et l'ensemble de la camarilla qui a occupé des postes ministériels sous JOVENEL.
Donc le NADER en question serait-il lui aussi un employé de MARTELLY ? Donc le GUY PHILIPPE qu'il a rejoint serait-il également un employé de MARTELLY travaillant à sa réélection ? Il faut noter que M. GUY PHILIPPE n'a jamais cité le nom de MARTELLY dans ses harangues contre le système.
Et qu'il me semble - c'est ma perception- que son histoire d'amnistie en faveur des bandits à savates et ceux en souliers visaient à blanchir MARTELLY pour lui permettre d'être à nouveau candidat à la présidence, sachant qu'il lui était impossible de briguer la magistrature suprême.
Je peux me tromper mais il me semble que les CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN, n'aurait pas été opposé à ce que leur poulain redevienne président, à condition qu'il mette une sourdine à son arrogance de " pitit bon dye" ( les USA) assuré que personne ne peut le " barrer".
Entre temps il s'est passé quantité de trucs sur la scène internationale : guerre en Ukraine, en Israël, montée en puissance du "Sud Global" avec des pays alliés des USA : ÉGYPTE, ARABIE SAOUDITE, devenant membre des BRICS; la situation dans les pays de l'AES; les révélations qui ont pris la rue sur la fraude électorale organisée par les MULET, CLINTON pour imposer MARTELLY comme président d'Haïti) qui font que BLINKEN ne peut pas comme Hillary CLINTON débarquer en Haïti et imposer MARTELLY comme président même avec des millions de dollars et la force de frappe (achat de journalistes comme GPPC, roi de la propagande pro-MARTELLY/LAMOTHE, le même qui s'entretient avec M . GOUGOUS aujourd'hui) utilisée par un Antonio SOLÀ pour faire de MARTELLY et de JOVENEL des présidents.
Par rapport à l'assassinat de JOVENEL, j'ai lu le texte de La loi de ma bouche ici qui se réfère à un article publié en anglais lequel n'éclaircit nullement les raisons de l'assassinat de JOVENEL et l'identité de ses commanditaires.
Pourquoi un M. habitant aux USA, apparemment sans liens directs avec Haïti, aurait-il décidé de financer l'assassinat de JOVENEL ?
Vous pouvez lire l'article en anglais dans le lien.
/https%3A%2F%2Fthegrayzone.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2FMAX-GRAPH-SUNDAY-18-AUG.jpg)
Accused financier of Moise assassination apparently advised by US intelligence - The Grayzone
Two plotters of the assassination of Haitian President Jovenel Moïse were exposed as DEA informants. Another was unmasked as an FBI informant. Now, newly-released court documents provide the most ...
https://thegrayzone.com/2024/08/18/financier-moise-assassination-us-intelligence/
Commenter cet article