... ses dérives par lesquels la présentation de Jovenel comme un héros, représente un bouclier pour eux contre la justice. Regardez Jacques Sauveur Jean l'un des 5 sénateurs et aujourd'hui il n'y a pas plus " révolutionnaire" que lui.
Il étaient 5 dont une femme. Ils n'ont pas nié. L'un d'eux, Wilot JOSEPH a déclaré qu'on ne peut pas refuser une telle somme d'argent quand elle vous est offerte.
Le feu président voulait que soit nommé un jeune homme surnommé " nèg kabrit amelyore" parce qu'il avait eu un contrat ( encore de la corruption parce que en tant que fonctionnaire il y avait conflit d'intérêt.)
Ni l'ULCC, ni la société civile n'avaient réagi parce qu'à l'époque sous JOVENEL, la corruption était totalement officialisée.
Sans compter l'escroquerie d'Agitrans, le rapport de l'UCREF sur les dysfonctionnements sur son compte à la BNC, ses deux entreprises qui reçoivent de l'argent pour le même projet de panneaux solaires, il y avait eu l'affaire des kits scolaires, celle du directeur du programme "Éducation pour Tous" forcé de quitter le pays après menaces et intimidations. Et tant d'autres les unes les plus sordides que les autres.
Toutes impliquant des copains de JOVENEL.
En fait sous le régime du roi anti-corruption il n'y a jamais eu autant de cas de corruption.
La propagande actuelle (Antonio Solà toujours à la manœuvre ?) consiste à faire passer des extraits des harangues de JOVENEL contre les " zoligat" qui s'achètent des maisons à l'étranger et bla, bla, bla...
En même temps Jovenel c'est le M. qui amassait de l'argent ( dixit son conseiller Lubérice surnommé Ti-Jovenel) pour fonder une banque. Cet argent il le prenait où ? Son salaire de président ?
Tout politicien peut faire de beaux discours. Et Jovenel était un expert en mensonges. Et puis très culotté avec ça.
S'il avait voulu lutter contre la corruption réellement pourquoi acceptait-il de louer pour des hommes folles un hélicoptère à un de ses "zoligat" d'ami ? Pourquoi DORCENAT se plaignait de n'avoir ni véhicules, ni frais pour ses déplacements ? Pourquoi ce même farfelu (aussi weird que Jovenel) déclarait partout qu'il avait transmis sa liste des 5 familles au gouvernement ? Pourquoi H. Rebu avait-il affirmé avoir dit à JOVENEL que les personnes impliquées dans le trafic d'âmes faisaient partie de ses amis ? Est-ce que vous aviez entendu JOVENEL, ou ses porte-paroles, ministres réagir à ces déclarations ?
C'est cette attitude de "woulem 2 bò" qui l'aura perdu. Il y a des gens comme ça qui se pensent très malins. Ils sont persuadés que puisqu'on ne leur dit rien c'est qu'on est d'accord avec eux. Guy PHILIPPE est tombé dans ce piège. Il croyait que tout était ok avec la DEA et le FBI puisqu'ils ne s'occupaient plus de lui. Et puis, Bing, ils attendaient le moment favorable.
Commenter cet article