"
Église catholique, églises protestantes, vodouisants tous ont adoubé à la tête de la République d'Haïti celui qui a revendiqué le qualificatif de " charogne"en parlant de sa personne.
Certains Haïtiens, particulièrement ceux qui officient dans les media mentent en connaissance de cause pour cacher les réalités et manipuler les opinions, ou bien par pure ignorance et paresse intellectuelle. Et ou encore, pour s"assurer les bonnes grâces des gens qui occupent les arènes du pouvoir et aussi celles des civils armés par peur de représailles.
Tout le monde devrait savoir que le trafic de drogue existait en Haïti sous les Duvalier. Sauf qu'il était circonscrit à une certaine élite : le frère de Michèle Bennett par exemple. De même que celui de sang, d'êtres humains, de pédophilie, de têtes de morts et autres saloperies dites "mistik"
Tout le monde devrait savoir qu'après la chute de la dictature, les militaires qui ont été au pouvoir de 1986 à 1991 ont poursuivi ces trafics.
Tout le monde devrait savoir que dans les années qui ont suivi le coup d'État trafics d'armes et de drogues -embargo ou pas - ont explosé avec Michel François qui était directeur de la police et copain de Martelly en même temps qu'une répression meurtrière contre les partisans d'Aristide. Il faudrait que je vérifie si M. Guy Philippe faisait déjà partie de la gang de malfaiteurs.
Tout le monde devrait savoir que cet abominable ex-militaire et beau-frère de Martelly Gesner CHAMPAGNE avait été arrêté aux USA pour trafic d'armes.
Mais tout le monde ignore parce que les media dominants sont de connivence avec les malfrats.
Je ne sais pas si les USA et la CIA sont responsables de la mort de Jovenel. Par contre, d'après les observations sur le déroulement des événements depuis son assassinat, je partage l'idée - une spéculation- que les USA tentent de prolonger le règne de l'association des malfaiteurs en bande organisée Tèt kale et alliés.
Claude Joseph a été une option, mais manifestement il n'a pas réussi l'examen et c'est Ariel, un vieux de la vieille, plus compatible avec la CI/USA, qui a été sélectionné.
Guy Philippe avec sa "révolution" est intervenu, un schéma similaire à celui de 2004, afin de jeter le trouble, manipuler les tèt pete à la Jovenel de manière à leur faire accroire que l'éclatement social ( courtoisie J. Colem Morvan) était "imminent"- aussi imminent que le fameux tremblement de terre de l'ingénieur Préptit.
On reconnaît d'ailleurs les agents des USA( S. Lucas et Cie) à des pratiques similaires d'orientation des opinions vers l'incohérence, le "mistik" et tout ce qui n'est ni scientifique ( annonce d'un tremblement de terre), ni rationnel - un type emprisonné pendant 6 ans pour blanchiment d'argent et corruption de policiers transformé magiquement en un ZORO de la lutte anti-corruption- mise en scène du mensonge déjà réalisé avec un certain succès avec Jovenel partenaire de Kiko St Rémy, ami intime d'Evinks Daniel et imposé par Martelly lui-même impliqué dans le trafic de drogue depuis de nombreuses années, comme candidat au poste de Président.
Guy Philippe, Patrick Gilles, l'ingénieur Nader (l'homme préposé à fouiller des trous pour les victimes du Covid), Jeantel Joseph et sa clique de personnages sans qualités tous issus de la gente militaro/makout/duvaliériste ont été envoyés en mission - et ça peut paraître paradoxal au vu de leurs discours- pour appuyer Conille, lequel est censé régénérer le système en se débarrassant plus ou moins des éléments par trop compromettants pour la CI/USA. Il faut nettoyer le disque dur avant de le réinitialiser.
Les 2 "Timesye Micro Verite" ne sont pas sortis de nulle part. Ils surgissent à point nommé pour faire la promotion des " Timesye viv nan san", pour faire la propagande de G. Philippe et son idiotie de " Commission pour la vérité" imitée de l'AF du Sud mais sans aucun rapport avec la situation haïtienne où les gangs ne sont pas des militants politiques luttant contre l'apartheid mais de vulgaires bandits à la solde des mafieux locaux et de l'international.
Après avoir prôné l'âge d'or de la dictature pendant lequel 80% des Haïtiens étaient anlphabètes, pendant lequel les paysans étaient recrutés pour aller couper la canne en RD, pendant lequel la mortalité infantile en Haïti était la plus élevée dans la Caraîbe et l'espérance de vie la plus faible, les 2 "Timesye Micro Vérité " font dans l'équivalence entre Lavalas et PHTK.
C'est la nouvelle tendance en vogue. Mettre au même niveau un gouvernement ( Lavalas) honni par las CI/USA qui lui a infligé deux coups d'État et a fait en sorte qu'il ne puisse pas gouverner en lui coupant les fonds du FMI, de la BM et un gouvernement tèt kale imposé par les USA et qui fort de ce soutien se permet de dilapider des milliards de dollars, de pomper le fric de la diaspora, de corrompre le système jusqu'à en arriver à la suppression d'organies de contrôle comme le Parlement ( ce qui était la règle sous la dictature où députés et sénateurs étaient connus comme des parlementaires "j'approuve".)
Il faut considérer que cette stratégie est une réplique de ce qui se passe en Occident où fascistes et anti-fascistes, racistes et anti-racistes sont présentés dans les media comme semblables. C'est le monde sous surveillance de Big Brother décrit par ORWELL où la guerre devient la paix, les traites des patriotes...ETC.
Je ne sais pas exactement qui sont ceux derrière ces 2 " Timesye Micro Vérité", ceux qui les agitent comme des marionnettes.
Mais ce pourquoi je suis prête à mettre ma main au feu, c'est que de même que MARTELLY et JOVENEL avaient un Antonio SOLÁ, lls ont également leur ou leurs conseillers en communication qui les orientent vers des assimilations entre le capitaine Ibrahim Traoré et le repris de justice Guy Philippe, entre la commission de vérité en AF. du sud et la proposition de ce même ancien prisonnier des USA, entre l'assimilation entre le PHTK dont les membres sont tous héritiers du duvaliérisme et le mouvement Lavalas qui a tenté de lutter en vain- pour cause de pression des USA, de traitrises, de reconversion d'éléments issus de cette mouvance - dont je ne cite que deux HéRRRiveau et Généus mais ils sont légion à s'être acoquinés à des Magalie Habitant . qui a dévoilé dans cette ITW d'où elle sort et pour qui elle travaille. Des énergumènes qui du fait même de leur traitrise font feu de tout bois pour se montrer encore plus tèt kale que les tèt kale.
Pour que le système d'exploitation perdure, il faut, comme aux USA, des Nègres de maison.
Commenter cet article