Robert Bourgi, avocat : "Omar Bongo m’a gâté" • FRANCE 24
https://www.youtube.com/watch?v=sQMjfk1__1o
Les djembés pleins de dollars de Blaise Compaoré • FRANCE 24
https://www.youtube.com/watch?v=sQMjfk1__1o
"@hervediedie il y a 1 heure (modifié) Tout ce beau monde devrait être en prison normalement...notamment ce de Villepin qui joue au père la morale aujourd'hui.... "
En lisant ce commentaire je me suis dit que ce portrait avilissant de Dominique de Villepin - pas que je doute de la véracité des dires de M. l’avocat- tombait au bon moment par rapport à ses prises de positions récentes sur Gaza, sur la politique de Macron et du fait d’une certaine popularité qui pourrait faire de lui un candidat aux élections présidentielles à venir. Ensuite les propositions de Sarkosy à Gbagbo pour qu’il renonce l’élection qu’il avait gagnée rappelle les demandes de la CI/USA à Aristide de renoncer à sa victoire au profit de Bazin. La manière dont Sarkosy a déclaré qu’il allait « vitrifier » Laurent Gbagbo a beaucoup à voir avec les menaces proférées par Mulet contre Préval (le mettre dans un avion) s’il osait maintenir son candidat à la présidence Jude Célestin. Ensuite toutes ces histoires d’argent donnée par des dirigeants africains au gouvernement français en échange de sa protection et de leur maintien à vie au pouvoir, je me suis demandée si elles n’ont pas existé en Haïti. Est-ce que par exemple pour avoir la protection de la CI/USA des présidents comme Martelly et Jovenel n’ont pas fait des cadeaux ( des sommes piochées dans les Fonds Caribe par exemple) ou des promesses ( celles d’avaoir l’exclusivité de certains contrats d’explorationet exploitation des ressources du sous-sol) à certaines personnes. Je me demande, si cette terrible catastrophe qui est tombée sur le pays, l'a plombé, a déshumanisé les intellectuels, les politiciens, les journalistes, les artistes, les a plongés dans une sorte de cacaworld - en réalité c'est l'ensemble de la population qui a été fracassée, n'aurait pas quelques liens avec certains contrats passés avec des personnes, des entreprises, des pays étrangers devant être exécutés coûte que coûte.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FmcdPvmCBAEg%2Fhqdefault.jpg)
"Nicolas Sarkozy m'a dit : 'Je vais vitrifier Laurent Gbagbo'", rapporte l'avocat Robert Bourgi
L'avocat Robert Bourgi sort de l'ombre pour lever le voile sur les relations parfois "incestueuses" de Paris avec des "régimes amis" en Afrique. "Vous m'offrez l'opportunité de laver ma conscience"
Commenter cet article