... des chiens.
Ce qui me fait marrer c'est que la bande des 2 " Timesye Micro Vérité" , la bande des fanatiques des 2 DUVALIER, de leurs macoutes, de leur prédation, la bande des fanatiques de JOVENEL, de ses mensonges, la bande des fous de ARAB la, de Guy PHILIPPE, un repris de justice prônant la révolution se dressant soi -disant ( à la JOVENEL) contre ceux qui lui ont fourni les armes et le fric pour mener de la RD ses actions meurtrières contre les forces de police du pays et ses habitants et montrer au monde entier que les Haïtiens étaient suffisamment puérils ( gwantimoun) pour saborder la commémoration de leurs 200 ans d'indépendance , que TRUMP était leur sauveur.
Le dénommé NADER (qui se dit ingénieur- "qui se dit" vu que je n'ai pas vu son CV et qu'il y a en ce moment en Haïti une vague de faux diplômés.) un M. qui est fonctionnaire depuis 1983 et qui fait partie d'un parti qui se nomme FREN et dont vu l'âge de ses membres semble avoir pour but de freiner la jeunesse, d'influer avec force mensonges, duperies, leurres, bluff révision de l'histoire en bon héritier des 2 Duvalier qui ont usé de ces méthodes de manipulations psychologiques accompagnées de violences physiques et verbales, d'absence d'éducation dans l'intention d'inférioriser la population, de les soumettre à leur ordre prédateur.
L'invraisemblable ingénieur ( famille DORCENAT, JOUTHE et Cie) qui avait décidé de creuser je ne sais plus combien de tombes pour les victimes prévues ( souhaitées ?) du COVID a passé de 1983 jusqu'à devenir Ministre sous JOVENEL ces années à l'intérieur dru système sans jamais piper mot. Qui connaissait Nader avant que JOVENEL n'en fasse un Ministre ? Bien que selon M. DMEZA, il n'y aurait qu'un seul ministre que JOVENEL aurait choisi en toute indépendance et M. Nader n'est pas celui-là.
Donc voici cette famille de "Micro Verite," qui a oublié que TRUMP avait qualifié Haïti de trou de M... Et que pendant son mandat il avait suivi la même et exacte politique que les Démocrates. D'ailleurs il ne faudrait pas oublier que pour montrer la convergence de vue des deux partis US sur Haïti, OBAMA avait choisi pour mettre à la tête du programme de reconstruction post-séisme CLINTON, un démocrate, et BUSH un Républicain.
Bref cette histoire d'Haïtiens qui mangeraient des chats et des chiens n'est qu'un énième basse manoeuvre politique ( on se rappelle du SIDA) utilisée en vue d'appuyer la politique anti-migrants de TRUMP, sachant l'importance des animaux domestiques dans leur culture ( Phénomène qui prend de l'ampleur vu que les gens sont négligés, isolés, apeurés, frustrés, ils reportent leur besoin d'affection vers leurs animaux)
Chine : le festival de la viande de chien de Yulin
Des milliers de chiens et chats torturés, ébouillantés vivants et cuisinés à la poêle ou en ragout. Ça se passe chaque année en Chine, pendant le festival de Yulin.
Commenter cet article