... DUVALIER F. était un chic type qui persécutait uniquement les Mulâtres ( la famille Jumelle, les Péan et Cie , Jacques S. Alexis, ils étaient des Mulâtres ?) . Selon le M. "Je suis Blanc, tu es Noir tu me dois du respect" le dictateur psychopathe aurait été un homme intègre, honnête , irréprochable, bien sous tous rapports.
Ce n'est pas ce que révèle M. SOUKAR.
EXTRAIT
Selon l’historien avant même son investiture, François Duvalier avait établi de bonnes relations avec des gros bonnets de la mafia internationale, ce qui lui a permis d’effectuer en juin 1967 un retrait de 3 millions de dollars son compte à l’Union des Banques Suisses. " Dans une lettre à Clémard Joseph Charles, chargé de recevoir la somme, Duvalier souligne qu’une partie du montant doit servir à l’acquisition d’une maison en Espagne et à payer les dettes pour sa fille" ajoute t-il.
M. Soukar cite des documents et rapports pour prouver que les exportations de café et de vêtements servaient de couverture au trafic de la drogue particulièrement de l’héroïne en direction des Etats-Unis.
" Selon les mémoires de Bill Bonano, parrain de l’un des plus grandes familles de mafia de New York durant le régime de Duvalier Haïti était un paradis pour le commerce des armes, de la drogue et le blanchiment d’argent de la drogue", insiste Michel Soukar qui soutient que Duvalier était devenu extrêmement riche en autorisant les familles de la mafia à fonctionner librement en Haïti."
Au moment où pour des raisons similaires- peur de l'influence de la CHINE et de la RUSSIE dans leur pré-carré- ils lancent des ballons percés comme leur ex-agent Guy PHILIPPE et sa bande de voyous toujours à leur service, tel que l'abominable Jeantel JOSEPH, un vieux mercenaire censé représenté les aspirations de la jeunesse , dans l'objectif , après avoir appuyé les terroristes du syndicat du crime des " Timesye viv nan san" de barrer la route aux revendications de justice de la population en usant d'une narrative laissant croire que DUVALIER et ses héritiers tèt kale tel que le défunt JOVENEL seraient des leaders progressistes afin de placer au pouvoir lors de prochaines élections , un individu susceptible d'appuyer leur politique et de faire les Haïtiens monter un maswife mus par l'espoir insensé qu'en arrivant en haut du mat, magiquement, disparaitraient les tourments.
C'est ainsi, qu'avec des formules telles qu'aux grands maux les grands moyens, à la guerre comme à la guerre que les fanatiques de DUVALIER F. ont justifié ses premiers crimes contre ses opposants et que jusqu'à présent ses adorateurs les légitiment, alors que lui même ,selon SUPPLICE, aurait déclaré qu'il serait un assassin.
Commenter cet article