... cette affirmation, peu de personnes pouvaient apprécier le parallèle entre le choléra ( apporté par les troupes de l'ONU sous ) et l'envoi de policiers kenyans ( décidé par le klan CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN) qui relèvent tous deux de l'introduction d'un corps étranger sur lequel les dirigeants haïtiens n'ont aucun contrôle.
On se rappelle que M. MULET, à l'époque responsable de la MINUSTHA n'avait pas demandé, selon les dires des officiels du des tests sur le choléra sur ces soldats, alors que le choléra est empirique dans le pays. Les autorités haïtiennes de l'époque n'étaient pas partie prenante des négociations portant sur le recrutement des membres de ces troupes envoyées en Haïti : leur efficacité, leur santé physique et mentale, leur moralité, leurs moeurs et coutumes.
De même que les dirigeants haïtiens, avant la décision des USA de payer RUTO ( l'actuel présent du Kenya) pour envoyer un corps expéditionnaire en Haïti, ignoraient tout du Kenya, de son histoire coloniale passée, de son présent, de son président RUTO et de sa gestion de son pays, des conditions soico/économiques de la population...ETC.
Voici donc un pays, le Kenya, dont les forces de police et l'armée peinent à assurer la sécurité de leur population, qui est choisi pour assurer la sécurité d'un autre pays dont eux également ne connaissent rien, ni la langue, ni l'histoire, ni la culture, ni véritablement l'objectif de leur mission : protéger les ambassades et les lieux du pouvoir ou combattre les gangs ?
Pourquoi MULET n'avait-il pas inscrit dans le protocole le test de dépistage du choléra ?
Pourquoi faire le choix du Kenya, un pays qui échoue à sécuriser ses frontières contre les gangs, et les terroristes ?
D'où le terme employé de" cadeau empoisonné" dans la mesure où l'administration BIDEN/BLINKEN n'ignore rien des problèmes de corruption dans la police kenyane, de l'usage d'une violence excessive et de son incapacité sur place à faire face aux défis sécuritaires.
Je vous remets en mémoire cette longue communication qui date de février 2024 et qui illustre encore une fois l'irresponsabilité des dirigeants avec le dicton populaire " Kriye fèmen baryè a lè kabritt yo déjà sòti". Aujourd'hui les cabris sont sortis avec les résultats que l'on connait.
Au fait et hors sujet dans le sujet, le Pape vient de déclarer que et TRUMP et Kamala HARRIS manquaient tous deux d'humanité.
Vous en pensez quoi ?
Commenter cet article