... BBQ le président de la fédération de gangs se dit le moins fortuné.
Tout simplement indécents cyniques ces " Timesye Viv Nan San" parlant d'une fortune accumulée à partir de kidnappings, d'extorsions, de crimes, de trafics de drogue, de personnes...
Justement j'ai vu les bandes de Vitelom, Lanmò 100 jours et autres criminels, en train de chanter à SOLINO " Depi ou pa viv ansanm nap boule w an sann". Bandes composées d'une majorité de jeunes garçons, totalement drogués et pour qui chanter, danser, tuer fait partie d'un "rara", une fête.
Et ça c'est l'oeuvre de BBQ et des autres dont la mission est de tuer, forcer à s'exiler et/ou pervertir la jeunesse. Et ils s'en vantent parce que bien que vous les entendez blablater sur les réseaux sociaux leur tête est totalement partie. Tuer devient un mode de vie. Un pays sans jeunesse est un pays qui est comme une mangue trop mure tombée de l'arbre , éclatée par terre.
Famille de paysans haïtiens sous DUVALIER F. Vous avez-vu ce qui leur tient lieu de maison ?
Décidément, se débarrasser de la jeunesse apparaît comme une obsession de l'extrême-droite depuis DUVALIER F. avec les exécutions des jeunes étudiants, professionnels, la vente des jeunes paysans à la RD, l'exil forcé des jeunes cadres et intellectuels, les 80% d'analphabètes jusqu'à MARTELL/JOVENEL avec la politique d'exil facilitée par des délivrances de passeport rapides, et la prolifération des gangs qui recrutent chez les jeunes et même des enfants.
Vous croyez qu'il est possible de développer un pays en l'absence d'une jeunesse éduquée, formée, créative, curieuse et généreuse ?
Le fait est que la "jeunesse" que l'on voit et entend s'exprimer sur youtube ou dans les commentaires ne possède aucune de ces qualités. Son langage en dit long sur ce qu'elle a ou n'a pas dans la tête.
Commenter cet article