... mission. Ils revenaient de la tour de 2004 d'où selon ce qui se disait ils pouvaient abattre des manifestants d'une balle dans la tête. Les media n'ont jamais fait d'enquête sur l'identité de ces types, qui les avait embauchés et pour quoi faire .
Sous JOVENEL, il s'est passé plein de trucs bizarres, comme l'attaquecontre la BRH dont on n'a jamais su non plus qui était le ou les financiers de cette opération ratée. Sauf que on savait que Magalie HABITANT un "poteau" du régime tèt kale avait accueilli ces types en Haïti. Gesner Champagne beau-frère de Martelly cité dans le dossier des 7 mercenaires avait été arrêté en 1996 aux USA pour trafic d'armes
Et il y a eu ce M. Duroseau un Américano-haïtien qui avait traversé les douanes US et pris l'avion pour Haïti avec une cargaison d'armes qui ne pouvait pas passer inaperçue des douaniers et de la police de l'aéroport de Miami.
Selon les autorités douanières, Duroseau transportait également des fusils d’assaut dont un de marque Fortis, modèle ST15 et de calibre 556 mm; un autre de marque Saint, modèle Spring Field ARMORY et de calibre multiple 556 et 562 mm, un autre de marque Ruger precision, modèle 300WIN MAG et de calibre 30.
L’arsenal de ce passager contenait aussi beaucoup de munitions: 40 unités de cartouches pour des armes de calibre 30, 58 pour calibre 45, 35 pour calibre 40 56 pour calibre 357, 44 pour calibre 9mm, un chargeurs vide, 7 chargeurs pour 9 mn et deux autres pour 556 mn.
Commenter cet article