...CONILLE Premier Ministre sélectionné par les USA, CPT adoubé par les USA, armes et munitions expédiées des USA, chefs de gangs, criminels avérés, Barbecue et consorts en conversation courtoise avec M. Hankins, ambassadeur US en Haïti.
M. R. SANON faisait remarquer dans son émission d'aujourd'hui,ici, que la classe des gens qui font des affaires en Haïti ne se manifeste pas du tout et ne semble pas gênée par la prise de contrôle de la capitale par les terroristes - il n'y a pas d'autres mots pour désigner ceux qui sèment la terreur.
C'est vrai qu'en 1991 ces hommes d'affaires avaient soutenu Cédras, Michel François et les autres monstres qui ont tué des centaines de gens issus des milieux populaires.
Jodel Chamblain et Guy Philippe
C'est vrai qu'en 2003-2004 ces mêmes personnes avaient soutenu les Guy Philippe, Jodel Chamblain , Grenn- Sonnen qui s'en sont pris également aux pauvres gens, souvent sans défense, des centaines d'anonymes faciles à tuer. Comme dans le cas également des antennes de Boutilliers où le gardien a été tué, un attentat attribué carrément à Aristide mais en réalité un False Flag dont GUY PHILIPPE lui-même avouera être l'auteur. Bien entendu tous ceux de sa secte, celle des militaro/macouto/duvaliéristes, celle des 2 " Timesye Micro Vérité", ignorent ces faits et de toutes les façons refuseraient de les croire comme il s'agit d'une secte qui a appris par coeur le catéchisme de DUVALIER F. " Je crois en toi Duvalier..." et autres conneries. Et qui depuis ne s'en est pas remis. Les mensonges se marient entre eux et font des enfants.
Ces mariages entre parents menteurs donnent des idiots qui en sont au point de croire qu'un M. qui a fait de la prison pour blanchiment d'argent aux USA, n'a pas de comptes à rendre aux autorités de justice et de police étasuniennes. Il serait une exception à la règle. Si en RD, les avocats des libérés transmettent les conditions adjacentes à ces libérations, en Haïti comme d'hab, c'est bouche cousue. Et puis quelle personne saine d'esprit voudrait comme président un M. condamné pour blanchiment d'argent ? Il faut être vraiment taré et/ou sadique.
La différence, -entre ce qui se passait de 1957 à 1986 sous DUVALIER F .;
de 1986 à février 1991 sous la gouvernance des militaires AVRIL, NAPMHY,REGALA;
à partir de novembre 1991 à 1994 sous la gouvernance des militaires Cédras, Michel François et des escadrons de la mort du FRAPH de TOTO Constant;
à partir de 2004 sous la gouvernance du CORE GROUP, de la MINUSTHA, des PHTK et alliés jusqu'à 20 ans plus tard, 2024 où l'on voit les mêmes acteurs : CONILLE, Guy Philippe, elatriiye, les mêmes porteurs du virus madichon- est qu'à partir de 2004 la descente aux enfers ( pour le peuple) a été pilotée par un équipe internationale : USA/ CANADA/UE/ CORE GROUP/OEA/ONU
qui a décidé ( avec l'accord de certains Haïtiens) d'accélérer le mouvement quitte à armer des jeunes gens pour détruire vies et biens.
Mais bon, le ver était déjà dans le fruit... la culture sadomasochiste était si bien implantée, si bien ingérée et digérée depuis 1957, qu'il n'a pas été difficile à M. Leblan en fin connaisseur de la psychologie des classes moyennes haïtiennes, de mettre à la tête du pays une association de malfaiteurs en bande organisée, les tèt kale et alliés, les " bandi legal"
Et il aura donc suffi d'accélérer le mouvement avec des Martelly/Lamothe/Evans Paul/ Privert/Jovenel/Ariel/Conille. Tout ce monde lié, tout ce monde héritier des rapaces duvaliéristes et se ressemblant comme deux gouttes d'eau dans leur relation avec M. Leblan, leur cupidité et leur absence totale/capitale d'intérêt pour le bien commun.
Et puis leurs visages gras, leurs gros ventres, leur embonpoint ( de même que les marchands de micro) leurs costumes cravates, contrastant terriblement avec la maigreur de ceux qui ont tout perdu en fuyant les territoires perdus abandonnés par l'État, -ce même État sous contrôle des USA-, au profit des terroristes,-les mêmes terroristes avec lesquels HANKINS, l'ambassadeur des USA cause de temps en temps pour avoir de leurs nouvelles directement.
Commenter cet article