... exaltés militaro/macouto/duvaliéristes qui s'expriment dans l'émission Micro Verite.Un changement de paradigme comprend dénoncer et corriger les dits des auto-proclamés directeurs d'opinion qui profitent de l'absence d'intérêt des Haïtiens pour l'information, de leur absence d'éducation pour avancer comme vérités des mensonges.
Aussi, ce tableau qui répertorie les opérations de maintien de la paix dans le monde montre clairement que tous les pays qui ont eu une intervention des forces de maintien de la paix ont une armée.
Il faut comprendre qu'à l'inverse de ce que disent ces gens, les Casques Bleus interviennent dans des pays qui tous ont une armée.
Demandez-vous quel intérêt ont les 2 " TMesye Micro Vérité et leur famille de partisans des Coups d'ÉTAT organisés par les militaires appuyés par les USA, et des agents de la CI/USA/CIA comme Guy Philippe ?
Pourquoi ils mentent constamment ?
Pourquoi ils travestissent les faits ?
Le changement de paradigme vous comprenez ce que ça veut dire ?
Déjà, ça devrait commencer par apprendre à faire des recherches et pour les plus courageux, capables de s'opposer au clan des mafieux qui dirigent Haïti, à exposer les faits pour contrecarrer la propagande des militaro/macouto/duvaliéristes.
L'armée d’Haïti fondée par les USA a été éduquée, entrainée pour défendre les intérêts géopolitiques des USA et non pas ceux du peuple haïtien.
C'est évidemment très compliqué de remédier à un fonctionnement pervers mis en place depuis des années, financé et appuyé par la CI/USA.
Partout au monde - les Haïtiens ne sont pas une exception- il est extrêmement facile- Antonio Solà conseiller de Martelly et de Jovenel peut vous procurer la recette- de corrompre les dirigeants de pays atomisés et de duper la population non avertie. Parce que avoir une population en majorité ignorante autorise que des journalistes à La V. NUMA, Baron Duval du Nouvelliste et l'ensemble de la gang à oeuvrer à peinturlurer de rose les ignominies- comme la prédation des Fonds Petto Caribe entre autres.
Défilé forces armées congolaises.
Je vous convie à regarder le tableau des interventions des forces de maintien de l'Onu. Et j'aimerais que vous puissiez me dire après consultation de ce tableau lequel de ces pays où ils sont intervenus ne possédaient pas une armée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_opérations_de_maintien_de_la_paix
Il y a une autre question que nous nous devons de nous poser c'est pourquoi grand nombre d'intellectuels haïtiens laissent passer les dénis, les mensonges, les affabulations, les falsifications des faits, les révisons de l'histoire ?
Est-ce qu'ils ont quelque chose à gagner en se taisant, en laissant passer les conneries que des arriérés en quête de reconnaissance, de popularité, avides de pouvoir, de fric à la Martelly, Jovenel et Cie dispensent ?
Ben oui, ils ont quelque chose à gagner, -les événements de 2004 nous l'ont montré. Plus , important, ils ne peuvent les réfuter parce qu'ils sont ceux qui ont dit les mêmes imbécilités, qui les ont transmises avec des productions de films telles que " Grenn nan Bounda contre Attila", de M Moloch Tropical qui n'est autre qu'une imitation, un plagiat du film du réalisateur russe Alexandre Sokurov. Bref deux piètres produits de propagande à l'intention de la CI/USA/UE.
Vous pensez bien que tous ces gens qui ont signé pour boycotter la commémoration des deux ans d'indépendance du pays, qui se sont placés sous la bannière d'APAID et de Guy Philippe, que l'on a vu par la suite bras-dessus, bras-dessous avec le patron et les membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés sont mal placés( pour le moment) pour donner leur avis sur la situation actuelle, allez voir pour rectifier les erreurs de ceux qu'ils ont induits en erreur.
Donc silence radio du côté des grandes gueules de 2004.
Et par conséquent répétition du pareil au même. Les grandes gueules de 2024 recyclant les mêmes âneries que celles de 2004.
D'où l'impérieuse nécessité de changement de paradigmes commençant par démasquer les menteurs /manipulateurs, s'atteler à faire en sorte qu'ils ne fassent pas de petits pressés d'occuper leur place.
Commenter cet article