... cette mesure n'ait pas été prise pour l'empêcher de rentrer dans le pays avec ses mercenaires et commettre des crimes contre les civils et les policiers.
Avez-vous remarqué que M. G. PHILIPPE s'arrange toujours pour faire de la récupération, s'attirer de la popularité chez les tèt pete :
- Il profite du mouvement de patriotisme autour de la construction du canal, pour annoncer un projet de "révolution" s'exhibant avec des gens du BSAP, leur patron de l'époque, l'affreux Jeantel Joseph, et ARABLA distributeur de machettes dans les ghettos.
Et aussi il sème la discorde:
- Son associé l'invraisemblable Ingénieur Nader ( ingénieur en quoi ?) et son pote Arabla se sont arrangés pour créer une polémique autour de la porte parole du Comité du Canal. Une sorte de mic mac fait de mensonges, de médisances, de menaces, mélange qui marche parfaitement bien dans le milieu familial des macouto/militaro/duvaliéristes.
Á propos du goût de la famille militaro/macouto/duvaliériste pour les complots, coups d'État, un ami auquel je disais que CONILLLE semblait aimer les complots, m'a répondu : normal c'est le fils de son père, ces gens-là n'ont fait que ça comploter, accuser, piéger, emprisonner, tuer pour garder le pouvoir.
Vous avez-vu que Barbecue, que M. G. PHILIPPE avait appelé commandant, a repris sa proposition d'amnistie à la fois pour les gangsters sur le terrain et leurs bailleurs de fonds et d'armes.
Il faut faire attention aux déclarations de M. G. PHILIPPE qui peuvent apparemment sembler aller dans le bon sens mais qui font partie d'une stratégie pour maintenir ses copains du PHTK au pouvoir et faire en sorte qu'ils échappent à la justice.
Et puis il ne faut jamais oublier qu'il est un trublion sous surveillance des USA.
Au fait quand M. G. Phillippe ,recherché par la justice de son pays, s'était réfugié en RD de 2001 à 2003, un fugitif comme ACRA, s'intéressait-il aux conditions de vie des Haïtiens en RD ?
Et comme il a trouvé les 2" Ti Mesye Micro Vérité" qui jouent le même jeu que lui . Deux bluffeurs, deux membres de la famille macouto/militaro/duvaliéristes spécialisée en coups d'État, massacres, vols, violences, tortures, mais qui, néanmoins, se présentent comme des "'nationalistes" des "irréductibles".
L'attelage des deux "hurleurs" prétend pour se donner de l'importance qu'on ne les "aimerait pas". Toujours cette folie des Haïtiens- avec celle de se penser seuls détenteurs d'une unique vérité - de croire que qui n'est pas d'accord avec eux serait jaloux. Facile. Vous-vous rappelez du "egri kap megri" qui faisait fortune sur les réseaux sociaux pour qualifier les opposants à la politique de Martelly/Jovenel. Eh bien ça recommence. Et dans la même optique : duper le public, en faisant passer des arnaqueurs pour des révolutionnaires, des escrocs, des criminels et des opportunistes, des assoiffés de pouvoir et de fric pour des défenseurs du peuple.
Ils font comme si, c'est leur stratégie, qu'il s'agissait d'une question de sentiment et pas d'opinion politique. Qui pourrait "aimer" la "conviction" de 2 types qui font la promotion de Guy PHILIPPE pour président de la République d'Haïti ? Qui aimerait qu'Haïti soit transformé en un narco-État ? Qui pourrait considérer comme sérieux, compétents, honnêtes ces 2 types qui ont pour experts invités dans leurs émissions un S. SANON, un Rosemond JEAN, un ing. NADER, un Edo ZENNY ( Je suis Blanc tu es noir , tu me dois du respect), un J. Sauveur JEAN( les Syro-Libanais sont plus aimables que les Mulâtres.) , un Patrick Gilles (sous divalye bla-bla-bla"). Et ainsi de suite. Qui pourrait avoir une vision du futur d'Haïti compatible avec celle des 2" Timesye Micro Vérité", 2 super menteurs/manipulateurs à la Jovenel qui alimentent mensonges, révisions de l'histoire chez un public mal informé et sans éducation ?
FouFoune B
Commenter cet article