... en révolutionnaire bò katedral.
Ses fanatiques, les réactionnaires de la famille de MICRO VERITÉ qui l'appellent président et qui font semblant de se préoccuper de la situation des Haïtiens vivant en RD, font comme si le M. n'avait pas été épaulé par la RD, par la CI/USA, par les oligarques haïtiens dans sa lutte contre le gouvernement et le peuple haïtien.
Ses fanatiques considèrent comme leur sauveur ( vous voyez pourquoi avec raison Antonio Solà avait qualifié les Haïtiens de canards sauvages) l'homme qui a avoué avoir fait dans le blanchiment d'argent et avoir corrompu des membres de la police pour qu'ils ferment les yeux sur les trafiquants de drogue.
Puisqu'il en est ainsi pourquoi ne demandent-ils pas à leur "chef" d'intervenir auprès de ceux qui lui ont offert pendant 2 années l'asile, il pourrait passer un coup de fil à ceux qui l'ont hébergé, qui ont permis que leur pays serve de base pour ses raids contre Haïti, il pourrait demander à ses amis qui l'ont financé, à l'IRI, à la NED, aux oligarques haïtiens, à Stanley LUCAS, d'intervenir auprès d'ABINADER pour qu'il adopte une politique plus conforme au droit international concernant les migrants.
Est-ce que vous savez pourquoi les dirigeants de la RD n'en ont rien à cirer des déclarations de M. Guy Philippe ?
Le cirque qu'il fait en Haïti ne les dérange pas plus qu'il ne dérange les autorités étasuniennes. Tout simplement parce que les uns et les autres ont un dossier sur lui. D'après-vous, vous croyez que les services de renseignement de ces 2 pays n'ont pas des enregistrements des conversations de M. G. Philippe, des photos, des films ?
Au contraire, parce qu'ils ont ces informations,la mascarade ne leur déplaît pas- de même que leur plaisait celle des Martelly/Lamothe/Evans Paul/Privert- dans la mesure où elle ajoute au bordel ambiant, aux gangs, à l'insécurité et à la dépendance d'Haïti à la RD. Chouette , un nouveau fauteur de troubles qui rentre sur scène et a la potentialité d'empêcher, encore une fois, le pays d'Haïti et ses habitants de respirer.
Vous vous rappelez quand Martelly et Lamothe s'étaient rendus en RD pour assister à un concert de Pablo Iglesias ? Non. Le seul hier qui existe pour vous,la famille des tèt pete de Micro vérité, c'est celui de " di tan divalye" où la grande majorité de la population était analphabète.
Ouais, il n'y a rien de plus cool, de plus plaisant que d'être à la tête d'un pays où 80% de la population ne sait ni lire, ni écrire et que vous déversez sur leurs têtes des " sublimes" discours en français (quel prestige nous avions à cette époque radotent les macouto/militaro/duvaliéristes) implorant les bonnes grâces du " Grand et Capable Voisin, les États-Unis du Nord, Leader ship de la paix et de la sécurité des nations démocratiques."
Les fanatiques de ce M. PHILIPPE qui ont l'audace (plus ils sont ignorants plus ils sont audacieux, de même que les fanatiques de TRUMP) de comparer un fasciste vantant PINOCHET- et pourquoi pas TRUJILLO ?- à Thomas SANKARA ( dont bien entendu ils ne savent rien ) devraient lui demander, à lui qui jamais n'a dit un seul petit mot sur la situation des Haïtiens en RD, avant qu'en bon bonimenteur, il ne saute à pieds joints sur l'actualité pour l'exploiter.
Peut-être que je me trompe mais il me semble bien que M. G. PHILIPPE se trouvait en Haïti quand le gouvernement dominicain a passé une loi pour dénationaliser les Dominicains d'origine haïtienne.
Vous l'aviez entendu se manifester ? Non. Pas plus que les Jovenelistes qui versent des larmes de crocodiles pour s'attirer la sympathie de leur public. À cette époque le M. était trop pris par ses affaires de blanchiment d'argent sale pour s'intéresser au sort de ceux dont il fait semblant aujourd'hui de se préoccuper.
Quant au défunt JOVENEL écoutez les boniments du promoteur du " ti rès pou pèp la".
Lisez les commentaires.
@kc2bocr744
il y a 4 ans Poukisaw pa pale pou ayisyen imigrasyon ap maltrete
Rien de neuf n'est-ce pas ?
Visite de Jovenel Moïse en Rép. Dom. : "Je n'ai pas rencontré M. Acra en prison"
Rendant compte de sa visite en République dominicaine, le président élu a affirmé en avoir profité pour visiter des usines et prendre connaissance de certains dossiers concernant les deux pays...