Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


J'aurais mis ma main à couper que le Ralph Laurent après avoir ciblé Morvan, TT, Lynn, s'en prendrait à ...

Publié par siel sur 25 Novembre 2024, 10:08am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

F. Estimé.

Et ça n'a pas raté. Tout simplement parce qu'il s'agit du mode de fonctionnement des tèt kale, des héritiers des macouto/militaro/duvaliériste. D'un groupe de personnes impliquées jusqu'à coup dans le trafic de la drogue depuis sous DUVALIER F. Vous remarquerez -si vous avez entendu l'émission de M. Louissaint alias Ralph Laurent- que le premier truc qu'il reproche à M. F. ESTIMÉ c'est d'avoir parlé des cartels de la drogue- qq.ch qui, selon lui, il connaît depuis des années et qu'on peut trouver sur le net. Ben oui, sauf que M. Louissaint alias Ralph Laurent, lui, n'en a jamais parlé et que M. Estimé le fait en créole à l'intention de personnes qui ne se sont peut-être jamais intéressées à ce sujet.

Un classique  des tèt kale et alliés, médisances et calomnies :

Pour F. ESTIMÉ, l'accusation d'avoir été virédu ministère du Commerce pour vol.

Pour Lynn, manifestement ils n'ont pas encore trouvé  de quoi lui enlever sa crédibilité.

Pour Morvan ils avaient lancé qu'il avait été renvoyé de la police pour vol d'un tel.

Pour Thériel,  un autre dingo est entré sur scène qui l'accuse de viol sur mineure, de faux papiers. Etc.

Ces deux dingos, l'homme aux yeux de cocker et à la langue de vipère et l'autre  horriblement laids tous deux (je parle de l'intérieur et non du physique) , sont des  partisans de JOVENEL qui ne cachent pas,  l'un ses relations particulières avec BARBECUE, l'autre son enthousiasme pour une fédération entre les " TImesye Viv Nan San" et les mercenaires de Guy PHILIPPE, ceux recyclés qui avaient officié en 2004 et les nouveaux recrutés.

Donc M. Louissaint alias Ralph Laurent s'est lancé dans une diarrhée de saloperies qui ont l'effet contraire  de celui qu'il voudrait attendre -à l'exception de sa clientèle de canards sauvages - celui de le mettre tout tout nu.

M. Louissaint alias Ralph Laurent prétend que ces gens voudraient lui faire peur  alors qu'en réalité ce serait à elles d'avoir peur alors qu'il est copain avec le patron de la fédération des "TI Mesye Viv Nan San" qui a plein d'armes dans ses mains  et du fric pour payer des tueurs à gage  aux USA.

M. Louissaint alias Ralph Laurent  qui menace une policière qui a tiré sur un gangster, qui menace la population qui a applaudit  le bwa kale -que je n'approuve toujours pas- sur des personnes qui depuis quatre ans au moins, les persécutent, les harcèlent, volent leurs maisons, leurs terres, kidnappent, tuent, violent et même en arrivent à consommer la chair de leurs victimes, ce  M. Louissaint alias Ralph Laurent menace cette population de représailles.

Ce qui montre l'incohérence  de M. Louissaint alias Ralph Laurent c'est que lui qui accuse les autres d'être des restavek des Blancs se réclame d'avoir lui également ses " blancs", d'avoir des gens importants qui lui parlent. Pur BS.

Ce qui montre les prétentions de  M. Louissaint alias Ralph Laurent  c'est quand il déclare qu'on n'apprend rien des Live de F. Estimé- qui à mon goût font trop parfois dans la vantardise, la promotion du capitalisme et  dans l'audience mais qui, cependant, ont le mérite de nous faire voir le fonctionnement de l'administration publique de l'intérieur et également la société haïtienne à  partir de ses expériences personnelles, décrite avec un certain humour-.

Demandez-vous ce qu'on peut apprendre des live de M. Louissaint alias Ralph Laurent  en dehors de ses jérémiades de mégaloparanoïaques (ça c'est la face  aux yeux de Coker) : je suis le plus intelligent et c'est pourquoi ils essaient de me nuire. Et ses insultes  ( ça c'est la face langue de vipère) visant les Haïtiens en général et en particulier ceux qui étaient assez lucides pour savoir qu'un type dont la campagne électorale avait été financée par le secteur privé, qui était adoubé par le klan des dilapidateurs des Fonds Petrocaribe et qui annonçait qu'au cours de son mandat il n'y aurait pas de procès PetroCaribe,  ne pouvait  pas ne pas appartenir à ce klan; lequel s'en débarrassera pour des raisons qui nous sont encore inconnues.

On n'apprend strictement rien des Live de M. Louissaint alias Ralph Laurent  si ce n'est un enrichissement du vocabulaire à base de kaka/bounda  dont le langage montre qu'il n'est pas seuleuement un kokorat, un ratpakapala, mais un sympathisant des gangs, un type lâche et  de ce fait dangereux.

Si M. Louissaint alias Ralph Laurent devient de plus en plus menaçant, c'est parce que leur plan de placer M. Guy PHILIPPE  au Palais ne paraît pas aussi simple qu'ils l'avaient prévu. 

M. Louissaint alias Ralph Laurent est un signifiant, une grenouille qui veut se faire passer pour un boeuf, sauf qu'il devient  dangereux de par ses relations collées/serrées avec les gangs. 

Et il est tout à fait normal que quand  ce type demande qu'on lui envoie la photo de la policière "au cas où elle se rendrait aux USA" - la vilénie de ce type-  que le FBI- c'est ainsi que ça se passe aux USA- soit informé qu'il existe un "contrat" sur  la tête de cette dame et qu'elle pourrait être victime de "sicarios" de tueurs à gages auxquels M. M. Louissaint alias Ralph Laurent aurait confié sa photo. De même sont menacés ceux que M. M. Louissaint alias Ralph Laurent considère comme des ennemis des " Timesye Viv Nan San.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents