... Haïti mais qui ont à l'étranger de multiples officines qui appartiennent au même courant réactionnaire.
J'ai à plusieurs reprises montré comment de 1957 à aujourd'hui, ce courant qui se présente comme nationaliste mais qui en réalité est issu de la lutte anti-communiste, contre la contamination de Cuba soutenue par les USA. Et dont l'objectif reste de maintenir la population dans la soumission
J'ai attiré votre attention sur leur participation et collaboration depuis 1957 à la déstabilisation d'Haïti, avec l'arrivée de l'employé de la Mission américaine (actuelle USAID) à la présidence d'Haïti, aux différents coups d'État jusqu'à en arriver à un CORE GROUP en charge de maintenir cette politique.
Je vous ai parlé du rôle de personnages comme Stanley LUCAS et/ou d'un Guy PHILIPPE auxquels il serait possible d'ajouter les noms des LAMBERT, LATORTUE, ETC dans cette politique pro-USA qui considère les revendications de la population à la justice, au respect et à la dignité comme une menace à l'ordre établi.
Selon l'idéologie de ces individus qui ont intégré la narrative des colonisateurs, la majorité de la population serait des "kamoken", des sortes d'esclaves rebelles, des "nègmawon" qu'il faut dresser avec force coups de bâtons et "gouyad". Ce pourquoi les DUVALIER les avaient maintenu dans toutes sortes de conneries "mistik" et loin de l'éducation.
Ce qui est terrible c'est que ces criminels, auteurs de crimes contre la population, utilisent tous les moyens pour convaincre cette population abusée et maltraitée que les artisans du désordre sont leurs sauveurs. Les faiseurs de coups d'État, se retrouvent être ceux qui disent tout le mal qu'ils pensent de la "transition". Vous pouvez imaginer les dégâts dans la tête des gens... Lesquels vont mener à la gangstérisation du pays.
Comme vous le savez je m'intéresse aux commentaires -qu'on ne peut pas appeler des commentaires, de préférence des dégeulis- que les aficionados de cette secte de "Mache pran yo" (slogan qui n'a rien à voir avec un " edike yo") qui témoignent de la culture sadomasochiste dominante dans le pays, de leur forfaiture, de leur totale/capitale absence de décence, et de leur projet de déshumanisation des Haïtiens.
Vous remarquerez que ces gens-là écrivent en majuscules
Marie Pierre-Louis
MERCI MICRO VERITE, VLAD ET TELFORT ONE LOVE, BONNE JOURNÉE A DEMAIN
Marie Pierre-Louis
VLAD YOUAP BIEN PASÉ
- (je sais vous n'êtes pas au courant que l'usage des majuscules sur les réseaux sociaux équivaut à un manque de civilité d'ailleurs qui vous l'aurait dit ?)- Ensuite ils se servent des lettres capitales uniquement pour insulter et propager la violence de la même manière que leurs influenceurs hurlent dans leurs micros vocifèrent.
Vous ne pouvez pas appréhender comment et pourquoi Haïti en est arrivée à avoir comme présidents des années après la chute de la dictature, un porteur de kilót tanga et un Banana man" si vous ne tenez pas compte de l'ampleur de la propagande pour faire accepter aux Haïtiens que zannana et sizal c'est du pareil au même.
J'ai relevé, ce qu'on pourrait qualifier de harcèlement, les commentaires d'un certain Micheler Moïse, tous écrits en majuscules comme il se doit pour ces énergumènes, lesquels ont comme point commun d'être des fanatiques des " Timesye Viv Nan San" de M. G. PHILIPPE et par conséquent utilisent menaces et termes orduriers. Regardez dans un seul LIVE le nombre de messages de haine envoyés par un fanatique de M. G. PHILIPPE dans le but d'intoxiquer la population.
Micheler Moise PIL KK SAYO PI SANRONT YOPRAL TANN PARÈY YO
Micheler Moise POUKISA FÒS MILITÈ AMERIKEN PA DEBAKE KOUNYEA METE PYE SOU KOUYO,FÈ LANG YO SÒTI.BANN BÉT SAYO KIPA ITIL PEYIA ANYEN
Micheler Moise KOTE LAME AMERIKEN TA SOTI SOUYO KOUNYEA LAA VIN METE PYE SOU KOUYO FÈ LANG YO SOTI
Micheler Moise YO SANBLE AK YON BANN JWIF
Micheler Moise GYPHILIPE LA POU AL MACHE SOU FYÈL YO,BANN SANTI SAYO
Micheler Moise NON NON NON,NOUPA NAN CHYEN SAL SAYO
Micheler Moise SE LATRIN POUMTA VOYE POUYO
Micheler Moise DI ELÈV YO METE POUD POUYO KOTE YOAP PASEA,NOU LAVE MOVE PLAN SAYO
Micheler Moise POUMTA METE DRAPO HAITIA SESIMTA WÈ FÒS MILITÈ AMERIKEN ANTRE SOUYO VIN METE PYE SOU KOUYO FÈ LANG YO SOTI
Micheler Moise POUKISA VIV ANSANM PA VIN METE YO NAN MITAN BOULE YO TOUT
Micheler Moise CHYEN SAYO WÈ LAME DOMINIKEN VLE ANTRE KRAZE KANAL PÈP LA,OUPAWÈ YOUN.VIV BSAP
Micheler Moise PRAZON SÈL MWEN SANTIMTA BAYO
Micheler Moise KOTE OUGAN FORT LIBERTE YO FÈYO TOUNEN CHEVAL POUN MONTE YO
Micheler MoiseYO PAGEN DRAPO HAISYEN,YOTOU DEMONTREW YOPA POUNOU.BAYO PRAZON
Micheler Moise PRAZON SÈL MWEN SANTIMTA BAYO
Micheler Moise KOTE OUGAN FORT LIBERTE YO FÈYO TOUNEN CHEVAL POUN MONTE YO
Micheler Moise SE LEGLIZ LA KIPOU PRAN DIFE AVÈYO KOUNYEA POU BOULEYO
Micheler Moise REVOLISYON SAA FÈMJWE LOTO CHAK JOU.POUMWÈ SIMTEKA PLEN GYPHILIPE ZAM POU DETRIPE CHYEN SAYO
Micheler Moise SI GYPHILIPE PREZIDAN SEPOUL RETIRE KOKORAT SAYO AK TOUT CHYEN KAP DIRIJE YO.METE LÒT MOUN
Commenter cet article