... ce genre d'initiatives.
Le Conseil présidentiel répond encore une fois aux desiderata de la CI/USA. Les voici assis en rang d'oignon de même que des élèves bien dressés, au moment où il serait impératif qu'ils mettent tous leurs neurones en action , toutes leurs énergies en commun pour résoudre le problème de l'insécurité .
J'en suis même à me demander s'il n'y aurait pas là une sorte de chantage consistant à déclarer du côté de la CI/USA/ONU: " Vous nous changez cette constitution d'abord et après on s'occupera de vos problèmes avec les gangsters. Tant que vous n'acceptez pas la situation s'aggraver jusqu'à devenir un enfer".
Je me suis posée la question de savoir si les dirigeants haïtiens ne serait pas pris dans un rapport de forces du même type que celui qui obligea BOYER à accepter de payer la dette dite de l'indépendance. C'était tu signes où on te bombarde.
La majorité des Haïtiens ne tient pas compte dans leurs analyses sur l'histoire du pays de : 1- les guerres psychologiques et économiques menées par les pays esclavagistes dès l'indépendance; et 2- du rapport de force défavorable à un pays se trouvant entouré d'ennemis et à l'époque peu peuplé.
A ce propos vous avez du voir passer le discours de Mme Panot députée de La France Insoumise en réponse aux propos disgracieux du président français.
L'Edito du Rezo - Constitution de 1987 : l'héritage démocratique menacé par des intérêts obscurs
Le projet de réforme constitutionnelle relancé lundi par le Premier Ministre de facto Alix Didier Fils-Aimé s'inscrit dans une continuité historique de manipulation des textes fondamentaux au ...
Commenter cet article