... voyez des personnes jeunes et âgées pleurer, vous voyez la fierté d'une population d'avoir eu un dirigeant honnête et sincère, vous voyez sa ferveur, vous entendez les applaudissements qui saluent son départ. Vous voyez ici ( TV brésilienne )les gens faire la queue (3.33) pour venir saluer sa dépouille
Il ne faut pas oublier que Pepe Mujica était l'un des dirigeants du groupe armé des Tupamaros qui ont mené une guérilla...Que Mujica et ses camarades ont été arrêtés et emprisonnés pendant 12 années dans des conditions très difficiles ( au fonds d'une sorte de puits). Et que au sortir de prison, ils ont tous décidés de "rentrer" dans la démocratie.
Avant d'être élu à la Présidence, Mujica a été député, sénateur, ministre. Donc cet n'est pas un M. qui avait été propulsé par on ne sait quel ambassadeur. Il avait parcouru tous les échelons de manière à bien connaître la politique, les politiciens et les attentes de la population.
Ce qui est étonnant c'est que les USA ne s'y soient pas mêlés soit pour lui opposer leur candidat ou bien en fabriquant un coup d'État.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FiWK4INMcnqw%2Fhqdefault.jpg)
Murió José Mujica: así fue el cortejo para despedir al expresidente en las calles de Montevideo
Murió el expresidente José Mujica a los 89 años. El cortejo fúnebre partió este miércoles por la mañana desde Plaza Independencia hacia el Palacio Legislativo, donde será velado miércoles ...
Commenter cet article