..., obéi aux Occidentaux et boycotté la commémoration des 200 ans de l'indépendance de leur pays prétextant qu'Aristide était un ATTILA.
D'abord, à l'inverse de la narrative occidentale sur ce M. pas Blanc, Attila, qui a certes commis le crime d'assassiner son frère, était un conquérant plutôt cool, respectant les moeurs et coutumes des pays occupés.
À la limite si Aristide avait été un Attila(Arnold Antonin)
/image%2F1034110%2F20250606%2Fob_38a795_gnb-contre-attila.jpg)
où un mème d'Hitler ( Raoul Peck)
/image%2F1034110%2F20250606%2Fob_5b5e8f_th-9-jpg.png)
...il ne se serait jamais retrouvé expulsé de son pays par les Occidentaux ( France, Canada, USA) et la coalition indécente, puérile, avide de fric, de pouvoir et de reconnaissance des zen-telektyèl, grenn-nanbounda (dont les grenn ne sont pas les leurs comme on le constatera très rapidement à l'occasion du séisme et des élections Martelly/Jovenel imposées par la CI) et des mercenaires ayant à leur tête des personnages sulfureux comme Guy Philippe, Grenn Sonnen ( le pauvre abattu) et l'horrible Louis- Jodel Chamblain qui fera carrière avec les tèt kale dont Jovenel, et travaille actuellement avec Guy Philippe.
/image%2F1034110%2F20250606%2Fob_4db446_chamblain-jovenel-2-jpg.png)
Vous savez, si vous lisez ce blog, que j'avais été sollicitée en 2003/2004 pour participer à cette infamie organisée par les participants de la réunion d'Ottawa en 2003. Et que j'avais répondu niet, parce que pas une seconde, pas même l'espace d'un cillement je n'aurais accepté de m'associer à un Apaid.
Ces gens-là, ces "gwantimoun", ces adultes retardés disaient qu'Apaid avait changé, qu'il promouvait un contrat social. Bernique. J'ai refusé de croire à cette soudaine transformation d'un chef d'entreprise exploitant ses ouvrières en un homme qui exprimerait de l'empathie pour elles.
L'arnaque était similaire à celle de l'"Haïti is open for business" de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés qui, pour commettre leur dap piyan sur les milliards de Petro Caribe, ont financé des gangs. Identique schéma avec Jovenel, son Agitrans, son électrification du pays en 23 mois.
Il suffit d'être adulte, conscientisée et concernée par les relations entre l'Occident et la République d'Haïti dès son indépendance pour saisir qu'il s'agissait d'un coup fourré qui devait conduire le pays vingt et une années plus tard dans le gouffre dans lequel il se trouve actuellement.
Parce que la politique des Clinton/Obama/ Trump/Biden et maintenant Trump à nouveau n'a eu de 2004 à aujourd'hui en 2025, d'autre conséquence que d'enfoncer Haïti dans un trou avec la collaboration des dirigeants corrompus, voraces, stupides et infantiles.
Cette opération va conduire Haïti dans le gouffre dans lequel il est actuellement et qui autorise les mêmes qui depuis 1957 empêchent les habitants de ce pays d'évoluer et de vivre dans un environnement non toxique et sans peur à faire appel à Prince, patron d'une entreprise de mercenaires qui a un passif dégeulasse.
Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=6_92cxqWIDE
Il suffit d'entendre Prince au début de son ITW dénommer l'île d'Haïti, Hispaniola pour savoir ce que ce type pense des Haïtiens et de leur histoire. Le reste de l'ITW bourrée de media mensonges, de narrative raciste confirme la première impression.
Le pays d'Haïti, suite aux décisions prises par les Occidentaux sur leur dos, lors de la conférence d'Ottawa, qui vont conduire au boycott de la commémoration des 200 ans d'indépendance du pays et à la mise au pouvoir de Gérard Latortue qui s'empressera de déclarer que la France ne doit rien à Haïti, aux interventions des administrations des USA dans la politique interne du pays en complicité avec les salauds que nous connaissons tous et qui sont au pouvoir depuis cette date de 2004, se retrouve actuellement à compter sur un raciste, un white supremacist, comme sauveur.
Les zen-telektyèl à la recherche de prix, visas, bourses et autres privilèges, le secteur privé visant à la continuité de l'exploitation kleptocratique organisée sous les 2 Duvalier, le secteur politique visant à l'enrichissement personnel ne sont pas les seuls responsables.La classe moyenne constituée d'employés du privé et de l'administration publique et/ou vivant des contrats avec les ONG, les media dominants et leurs journalistes senior et autres sans scrupules, les youtubeurs, youtubeuses stupides entretenant l'ignorance et la peur en faisant la propagande pour le "mistik" ( les hommes transformés en animaux et vice et versa) les religieux ( catho/protestants/vodouisants) qui voient le diable partout, toutes ces entités sont partie prenante dans la destruction du pays à laquelle leurs potes les " Viv Nan San" ( de même que les macoutes dans un autre temps) trouvent plaisir et gains à y participer.
Quand tout ce monde de dégénérés, de zanimmo transformés en moun par l'opération du décervelage, déclare " Nous sommes tous coupables", sachez qu'il veut faire porter la responsabilité de leurs abjections sur l'ensemble des Haïtiens. Ce qui plait à l'Occident qui a tout intérêt à faire passer l'ensemble des Haïtiens comme des bêtes sauvages.
Écoutez l'ITW du mercenaire Prince, pour ceux qui comprennent l'anglais et qui auraient dû être nombreux en Haïti si le sanguinaire Duvalier n'avait pas fait dans l'isolationisme lui permettant de maintenir 80% de la population analphabète. Et constatez ses mensonges ( notamment par rapport à l'assassinat de Jovenel ) son mépris total/capital pour l'histoire d'Haïti, pour ses dirigeants et ressortissants. Et c'est aux mains de ce type qu'Ariel et son clone Fils-Aimé remettent le pays d'Haïti.
Imaginez la suite...
Commenter cet article