... été envoyés dans le goulag de Bukele à El Salvador n'ont pas de charge criminelle contre eux- du moins aux USA.
Ce qui fait qu'ils craignent de voir leurs proches se retrouver à vie dans CECOT ( la prison de El Salvador) qui en principe, selon Bukele accueille de dangereux membres de gangs.
Le problème c'est que les opérations de ICE ont mal débuté avec des arrestations qui ne respectent pas la Constitution qui dit que toute personne arrêtée qui se trouve sur le sol des USA a droit à un procès. Et comme constaté avec les gens envoyés à El Salvador, il n'y a pas eu de procès. Et que malgré les injonctions de la Cour de Justice de faire revenir aux USA ces gens qu'on peut dire kidnappés et qui sont amenés à être portés disparus, l'Exécutif oppose un refus catégorique à la Justice.
Los Angeles fait partie des villes sanctuaires qui sont particulièrement visées par les MAGA
Cependant on a vu une exception dans le cas de Abrego Garcia qui est revenu aux USA Expulsé à tort, le Salvadorien Kilmar Abrego Garcia ramené aux États-Unis et doit avoir un procès qui nous dira si les allégations de Marco Rubio le présentant comme un dangereux membre de gang MS 13 sont fondées.
Et pour terminer ces commentaires rappelant que Los Angeles faisait partie du Mexique.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F_AkZdb-7b3Q%2Fhqdefault.jpg)
Dozens detained during ICE raids in L.A., protestors take over streets
A series of U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) raids ignited widespread protests, confrontations and scenes of chaos as federal agents detained at least 44 individuals across Los Angeles
Commenter cet article