... André Michel/Newton Saint-Juste, les deux " avocats pauvres" dixit Michel Martelly qui ont provoqué l'empoisonnement de Maïtre Joseph qui les avait pris au sérieux. De même que moi d'ailleurs qui pense que la lutte anti-corruption est un outil pour freiner le " dap piyan", le pillage des Fonds Petro Caribe que j'avais analysé, dès leur arrivée au pouvoir, être l'objectif des tèt kale.
Pauvre Me. Joseph qui s'en était allé en toute innocence à une rencontre avec Martelly et Lamothe, rencontre niée par les 2 larrons tèt kale mais certifiée après enquête par les parlementaires, rencontre qui lui aura été fatale. Demandez aux hougans comment il est facile de tuer un individu avec ce qu'ils appellent la poudre qui n'est autre que la ricine se trouvant dans la coque des graines de ricin et qui ne laisse aucune trace dans le corps lors de l'autopsie.
Aujourd'hui, grâce à leur trahison les " deux avocats pauvres" ne le sont peut-être plus depuis qu'ils sont passés avec armes et bagages dans le klan de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et associés.
Un proverbe haïtien dit : "Se gro non ki touye ti chyen". Souhaitons - que peut-on faire d'autre dans la situation actuelle que de leur faire confiance ?- qu'ils ne sont pas des "ti-chyen "et qu'ils feront mentir le dicton parce que leur initiative est importante. Parce que le changement de paradigmes exige une rupture avec les journalistes corrompus, dénommés par les Haïtiens marchands de micro et auxquelse notre cher, admiré, respecté Pepe Mujica attribuait le nom de "Journalistes commerçants."
/image%2F1034110%2F20250706%2Fob_912612_rajahc2.jpeg)
Commenter cet article