... jamais eu à leur tête.
Quand il s'agit de dire que les immigrés sont des criminels, des violeurs, des malades mentaux... Quand il s'agit de dire que les femmes doivent être soumises à leurs époux, éviter de faire des études et se consacrer à faire des enfants et de s'en occuper. Que les femmes et adolescentes violées ne doivent pas avorter... Parce que d'une certaine manière ce que ça sous entend c'est que ce serait de leur faute si elles ont été violées et qu'elles doivent subir le châtiment d'élever un enfant issu de leur viol.
Quand il s'agit d'appeler à la guerre civile, de dénoncer et faire renvoyer des personnes qui n'auraient pas versé des larmes sur la mort de Kirk victime d'un assassinat, le " free speech" est mis aux poubelles.
Ça ressemble à quoi cette " free speech" ? Est-ce que ça n'a pas une certaine odeur...? Une odeur qui ressemble à du déjà vu : Maccartysme, et autres moments de répression contre les opposants aux USA et ailleurs ?
Ce qui est ironique c'est que ce sont ces mêmes Maga qui dénoncent l'absence de liberté de parole en Chine qu'ils considèrent comme le pays de satan ou des " communistes" enlèvent toute liberté à leurs citoyens, en comparaison de leur pays "la plus grande démocratie au monde"- qui applaudissent quand un animateur qui fait dans la comédie et la satyre est interdit d'antenne.
Bienvenue dans le monde de 1984 d'Orwell. Et ce n'est qu'un commencement qui mènera irrémédiablement à la chute des USA (malgré l'imposition du dollar comme unique monnaie d'change dans le commerce international et les quantités de bases militaires répandues dans le monde), des USA jusqu'alors plutôt à tort- vu l'épisode du MC Carthysme et autres interventions pour changer les régimes qui leur déplaisent- qu'à raison considéré comme le pays où la liberté d'exprimer ses opinions était un droit reconnu par la Constitution.
Prochaine étape : changer la constitution.
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FaOdjhJExX6U%2Fhqdefault.jpg)
Commenter cet article