Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


( Mis à jour) Est-ce qu'ils ne pourront pas dormir ? R. Sanon affirme que Lamothe, Laleau, Balmir Villedrouin, Martelly et les autres membres...

Publié par siel sur 14 Octobre 2025, 12:37pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés n'arriveront pas à dormir ?

M. R. Sanon semble très naïf. On dirait qu'il pense que ces gens-là pourraient avoir des scrupulesDepuis quand les gens qui ont mis de l'argent dans des comptes en banque à l'étranger, comme Lamothe qui a, selon l'enquête menée par un consortium de journalistes étrangers  déposé 60 millions de dollars US dans une banque au Panama, se feraient du souci alors qu'ils sont protégés par les USA qui d'une manière indirecte les incitaient à dilapider "l'argent de Chavez", leur ennemi, la bête noire de l'ex-dirigeant de l'OEA, M. Almagro et du conseiller, A. Solà, des deux dirigeants Tèt Kale : Martelly et Jovenel.

Pandora Papers. LAMOTHE sur la liste des dirigeants fraudeurs.

Tèt kale et comment décapiter Haïti. Episode Stéphanie Balmir Villedrouin et les 40 millions disparus 

Après le meurtre de Rospide Pétion, Radio sans fin ( RSF) aura t-elle le courage de poursuivre les reportages sur la dilapidation des Fonds PetroCaribe ?

JOVENEL sanctifié. Cette opération de blanchiment (non pas des avoirs mais d'un cadavre) permet de mieux...

Le couple Martine et Jovenel Moïse un tandem d'imposteurs bien rodés. Voir Agitrans et le rapport de l'UCREF

L'ensemble des youtubeuses/youtubeurs dont je vous ai cité ici les noms de leurs émissions qui résident à l'étranger,  agissent comme le dit justement M. Rudy Sanon afin de couvrir les vols de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et préparer leur retour au pouvoir en s'appuyant sur la politique raciste de Trump; lequel ne souhaite qu'une chose, de même que son pote mercenaire E. Prince, que sa théorie sur les "Noirs incapables de se gouverner" se confirme en plaçant à la tête du pays un dirigeant corrompu - ça fait parti de la politique de M. Rubio le descendant menteur et opportuniste de Cubains et ministre des Aff. étrangères des USA qui ne rêve que de placer à la tête des pays de la Caraïbe et de l'AM. du sud, des mafiosi à la Millei totalement dépendants des USA.

ll est pas con Erik Prince, il sait comment les ressources minières de l'Afrique sont importantes pour l'économie des pays occidentaux. Alors il fait dans le racisme, une vieille stratégie revenue à la mode, afin que les Occidentaux puissent s'emparer des ressources de ces pays en jouant aux bons samaritains et en passant s'enrichir.

À propos de personnes " sans scrupules",  observez ce qui se passe avec le chanteur Jacques Sauveur Jean qui actuellement se présente comme candidat à la présidence et fait sa propagande sur certains media entre autres celui du "jurist  bò katedral" sis à Paris. Jacques Sauveur Jean est un ami intime de Martelly, il a été sénateur sous la bannière PHTK, il a été selon ses dires, parmi ceux qui ont conseillé Martelly de choisir un prétendu  " ti nèg tèt grenn" afin de plaire au peuple et le tromper sur la marchandise. Ceci dit, le peuple en question ne s'est pas vraiment laissé manipuler puisque qu'ils n'étaient que  exactement 595 430, malgré les dons en nourriture,  à voter pour le poulain de Martelly, de l'OEA, du Core Group, des USA et de l'ONU.

Prétendu parce que le président assassiné était au sein de la mafia politico-économique depuis toujours: "J'ai 14 comptes en banque, je suis un enfant du secteur privé" et autres déclarations exprimant ses relations de proximité avec ce secteur. Qu'il était un  ami du présumé trafiquant de drogue, E. Daniel,  dont l'assassinat a été programmé afin qu'il ne puisse pas nuir à l'image de " pitit bondye" de " ti Jezu " dans la crèche que l'habile et démoniaque SOLÀ avait fabriquée. Afin que nul ne soit au courant de ses relations avec le beau-frère de Martelly, Kiko St Rémy dans le commerce d'anguilles. Afin  que tous les imbéciles qui ne réfléchissent pas et ne sont curieux de rien d'autres que des zen, des ragots et délires mistico à la Fouco, ne s'interrogent pas sur ses relations avec Reginald Boulos et le secteur privé bien avant qu'il n'ait été choisi par Martelly.

SOLÀ est même arrivé à lui fabriquer une épouse aimante et à vendre l'image d'un couple uni, alors que dame Martine vivait aux USA, loin de son époux.

Agitrans ? Dermalog ? Affaire des kits scolaires ? Contrats pour la construction du canal de Ouanaminthe jamais réalisés ?  Contrats pour les panneaux solaires ?  Jovenel ? Non les oligarques. Pas n'importe lesquels. Les peu nombreux qui ne marchaient pas avec les Tèt kale.

J'ai entendu que l'entrepreneur/chanteur ex-sénateur Tèt kale se proposait de faire venir Ibrahim Traore, actuel président du Burkina Faso, en Haïti. Bien entendu,  il y a peu de chances que IB, qui n'est pas né de la dernière pluie, qui a la tête bien posée sur les épaules, tombe dans le piège et se rende en Haïti dans l'antre de le bête. Mais si jamais par je ne sais par quelle combinaison dont cette association de mafieux est capable, il se laisserait tenter, il devrait se rappeler de ce qui est arrivé à Hugo Chavez à la suite de sa visite en Haïti où il a été acclamé par des milliers d'Haïtiens issus des couches défavorisés.

Les membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés, dont fait partie Jacques Sauveur Jean, Guy Philippe  et l'affreux Jeantel Joseph poursuivent leur opération consistant de même que Martelly et Jovenel à leurrer la population qu'ils considèrent comme des cons, des " grantimoun", des arriérés, des "grangou" aptes à avaler n'importe quelle fable en échange de quelques piastres.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents