Partie 4 : Exemples de Cas des biais académiques et médiatiques
Une fois de plus, je viens partager avec vous le nouvel acte de ma série d'articles sur la fabrique de l'ignorance collective. Merci de continuer d'être au nombre de ceux et celles qui trouvent du temps pour lire nos raisonnances insolentes et ébruiter leurs échos dans leurs propres réseaux professionnels et personnels sous forme de partage, de débats et autres. Le silence devant les errances durables n'est pas seulement complicité, c'est aussi une médiocrité. Haïti a besoin que les meilleurs de ses fils et les meilleures de ses filles assument le courage de l'indignation et commencent ce travail d'introspection indispensable à toute régénération de notre imaginaire collectif.
https://www.legrandsoir.info/la-fabrique-de-l-ignorance-collective-par-l-insignifiance-culturelle-anoblie-partie-4-exemples-de-cas-des-biais-academiques-et.html
L'article est illustré par l'image ci-dessous : elle modélise les processus mentaux qui participent à la fabrique de l'ignorance collective et verrouillent le pays sur son impuissance derrière le jeux de scène des anoblissements asservissants qui donnent du pouvoir et de la renommée aux mécréants et insignifiants qui dirigent le shithole.
/image%2F1034110%2F20251014%2Fob_deb457_thumbnail.jpeg)
Bonne lecture, bon débat et bon partage.
Erno Renoncourt
Commenter cet article