... facilement compréhensible. Il se trouve que les USA n'ont jamais abandonné leur idéologie "white supremacist" qui aujourd'hui plus que jamais s'exprime à travers Marco Rubio qui veut consolider ce qu'ils nomment leur "arrière cour"'. A savoir les Amériques du sud, centrales , la Caraïbe. Le danger frappe à nos portes. Donc il est important de savoir ce qui s'y passe puisqu'ils dirigent directement et indirectement( intimidations, menaces, chantage comme on a vu en Argentine) la région. PS. J'ai toujours trouvé insensé que Le Nouvelliste qui se targue d'être le plus ancien journal du pays, n'ait pas un correspondant permanent en RD alors que ce pays voisin est au centre de quantités de polémiques concernant Haïti.
D'autant plus que pour ce qui concerne Haïti, vous avez, à mon avis, deux excellents media/blog qui sont Ayibopost et La loi de ma bouche qui ne se contentent pas de vous informer mais vous ouvrent une porte de réflexion. D'autres encore existent dont je me fais le relais sur mon blog.
Devinez pourquoi les Fouco et autres Torchon, faux grands patriotes devant l'éternel, ne parlent jamais des Epstein files ? Parce que les Epstein files posent des questions sur le régime Trump de même que la dilapidation des Fonds Petro Caribe pose des questions sur la corruption des régimes Martelly/Lamothe/Jovenel.
Il faut dire aussi que la majorité de ces youtubeurs/influenceurs vivent aux USA et qu'ils ont tout intérêt à la fermer de peur de risquer de voir Ice, la "gestapo"- comme certains aux USA appellent ce gang de policiers masqués- du régime Maga, débarquer chez eux.
Et si je parle souvent d'eux, c'est qu'ils me donnent l'impression d'appartenir à une ethnie, ou bien à une secte, -avec ses coutumes, ses rituels pseudos mystiques,- qui prend ses racines dans la malveillance, et la bêtise hissée au rang de vérité univoque et... dans le pognon. Un sociologue devrait étudier ces nouveaux personnages qui ont fait irruption sur la scène avec internet et qui, néanmoins, qu'on le veuille ou pas font partie de la société haïtienne en voie de déchéance.
De même que pas un de ces tèt pete achetés ne vous parleront de la chute de popularité de Trump et surtout de la faillite de sa politique des tarifs. Ni comment, à la Jovenel, Trump attaque les institutions de son pays comme la Justice et le Parlement, afin de se maintenir au pouvoir en faisant en sorte que les élections du mid term qui ne s'annoncent pas favorables aux Maga n'aient pas lieu.
Je vous rappele qu'il vous suffit d'actionner le bouton paramètres pour avoir la traduction en français de ces émissions.
Ce qui fait que jouant le tout pour le tout le régime de Trump fabrique la politique de se créer des ennemis à l'extérieur ( le Venezuela et les pays de la Caraïbe ) et à l'intérieur ( les anti-fascistes et ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique). Une stratégie explicitée par la sénatrice Slotkin qui expose la démarche consistant à créer une liste dite " d'ennemis de l'intérieur."
Il y a ce M. Jonathan Karl, qui a écrit un livre sur le régime de Trump qui s'appelle "Rétribution et la campagne qui a changé l'Amérique" Ce n'est pas terriblement intéressant parce que faisant partie des quantités de livres écrits par des personnes qui ont été proches de Trump et qui -d'une certaine manière- font du fric en écrivant leurs expériences avec leur ex-ami. Cependant, ça offre une idée sur le fonctionnement du chef des Maga et des weirdo, des personnages sortis de je ne sais quel film d'horreur, qui constituent son cabinet.
Vous pouvez écouter l'émission intitulée Les coulisses de la Maison Blanche de Trump révélées : le cercle restreint est mis à nu dans lequel est exposé le programme raciste anti-intellectuel et fasciste des Maga.
Vous pouvez écouter dans le lien le discours de la sénatrice Slotkin sur le programme autoritaire du régime Trump, simplement en utilisant la traduction en français.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FfnUO0Plcpbo%2Fhqdefault.jpg)
Senator Slotkin Delivers Speech on Trump's Authoritarian Playbook
I believe that Trump is ready to bring the full weight of the government against Americans he perceives as enemies. Why? Because he has one goal: making sure he and his ilk never have to give up ...
Commenter cet article